Space Punch T01 : Un premier tome à découvrir rapidement !

0
1743
space punch tome 01
vignette du manga space punch

Les bons auteurs français de manga ne manquent pas. Vous pouvez en rencontrer, notamment lorsque vous participez à des conventions. C’est le cas pour nous avec ZD., l’auteur du manga Space Punch !

Space Punch

Space Punch est un global-manga (manga français) de ZD. Actuellement, la série compte 3 volumes disponibles chez Ankama Edition. Un minimum de 5 volumes a été annoncé.

Joe et Zack sont deux frères ayant perdus leur père lorsqu’ils étaient enfants. Zack, est devenu officier de police, comme son père. Joe quant à lui, est livreur de nouilles. Mais leurs vies vont basculer lorsqu’ils vont découvrir de mystérieux artefacts.

 

Un premier tome bourré d’action

manga policier ankama space punch
personnage principal de space punch

Le premier tome de Space Punch commence par une course poursuite en moto ! En effet, un officier de police, Zack, poursuit un malfrat. Dès le départ, l’action est là, et c’est très appréciable. On suit donc Zack dans une course effrénée, essayant par tous les moyens d’arrêter un voleur. Course de vitesse, coup de feu, acrobaties, … tout est là ! Comme vous pouvez le deviner, notre personnage principal va réussir à arrêter ce voyou. Cependant, ce n’est pas pour autant que l’affaire est jouée.

En effet, la police de Miraï city souffre d’un mal très compliqué à éradiquer… la corruption. A peine arrivé au poste de police avec notre malfrat, ce dernier est relâché. Il se trouve qu’il appartient à une organisation mystérieuse, dont la police fait probablement partie. Comment Zack, un policier honnête peut-il nettoyer les rues d’une ville en plein chao lorsque même la police est corrompue ? Et bien, c’est ce que nous avons hâte de découvrir !

Mais dans ce premier tome, nous ne suivons pas que notre héros en herbe. Effectivement, nous suivons également Joe, son jeune frère. Joe, contrairement à Zack, il n’a pas suivi les traces de son père. Il n’est en effet pas policier, mais livreur de nouilles. De plus, il ne semble pas avoir hérité du courage dont son frère peut faire preuve. Nous nous rendons vite compte que Joe est plutôt du genre à fuir. Lors de sa course pour livrer les nouilles, il tombe sur plusieurs personnes peu recommandables. Et plutôt que de se battre, ou d’aider les autres gens dans le besoin, notre jeune préfère prendre ses jambes à son cou, quitte à se faire renvoyer par son patron. Comment survivre dans un monde cruel, lorsque nous avons peur de nous battre ?

Comme indiqué dans le titre, ce premier tome est bourré d’action ! Courses poursuites, passage à tabac, fusillades, combats de boxe, … Vous pourrez assister à de nombreuses scènes explosives. Et le tout avec des graphismes de très bonne qualité. En effet, l’auteur, ZD, a un excellent coup de crayon. Il retranscrit notamment avec brio les émotions des personnages. Que ce soit de la tristesse, de la haine ou de la peur, nous reconnaissons sans problèmes ce que peuvent ressentir les personnages. Les dessins sont puissants, notamment lorsque nos personnages sont plein de hargne ! Les scènes d’actions sont également très bien représentées.

 

Des pouvoirs à venir ?

manga français space punch
manga français de chez ankama editions

Mais ce n’est pas tout ! En effet, en plus de pouvoir assister à de nombreuses scènes musclées, il semblerait que des super-pouvoirs fassent leurs apparitions. Lors d’une virée entre frères dans le chalet familial, Zack et Joe ont fait une petite séance de boxe. Pour l’occasion, ils ont ressorti la casquette et les gants qui ont autrefois appartenus à leur père. Suite à un incident survenu lors de cette virée, nos deux frères se sont vite rendus compte que ces objets, ayant une valeur sentimentale immense, pourraient également leur permettre d’acquérir de nouvelles facultés.

Agilité augmentée, force décuplée, meilleure concentration, … Voici quelques exemples des nouvelles capacités de nos deux frères. Mais une questions subsiste, que vont-ils faire maintenant ? Vont-ils utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour le bien commun, en nettoyant les rues de tout le chaos qui y règne, ou vont-ils se venger de toutes l’humiliation et l’injustice qu’ils ont subi ?

Le premier tome se termine de façon très mystérieuse. Comme nos deux jeunes protagonistes, nous ne savons pas exactement de quoi il en retourne, mais ce que nous savons, c’est que nous avons hâte de découvrir la suite de leurs aventures !

Space Punch est donc une très bonne série que nous vous invitons fortement à découvrir ! Nous pouvons même dire que nous avons eu un coup de cœur pour ce manga ! Ce premier tome mêle action, combat et suspens, le tout avec des graphisme de qualité ! Tous les éléments nécessaires pour faire un bon manga sont présents, alors, ne réfléchissez plus et foncez ! Si vous souhaitez découvrir un autre manga français valant le coup d’œil, nous vous conseillons Everdark.