More
    More

      Akata annonce la sortie au format numérique de “Si Nous étions adultes” de Takako Shimura

      Les éditions Akata viennent d’annoncer la sortie au format numérique du premier chapitre de Si Nous étions adultes. Nouvelle oeuvre de la prolifique mangaka Takako Shimura.

      Synopsis :

      Ayano est professeure d’école primaire. Un soir, après une longue journée de rencontres avec les parents des élèves, elle décide de faire un détour avant de rentrer chez elle. Dans le petit bar-restaurant qu’elle aime fréquenter, elle rencontre Akari. Entre elles, le courant passe très vite… Sous l’effet de l’alcool, les deux femmes finissent par s’embrasser. Mais Ayano n’est pas aussi libre qu’elle le laisse paraître…

      SiNousEtionsAdultes-page1
      © Takako Shimura / Kodansha Ltd.

      Très attendue en France après son succès Fleurs Bleues, Takako Shimura revient avec son tout dernier manga en date. Si nous étions adultes met donc en scène deux femmes qui tombent amoureuses l’une de l’autre. Le premier chapitre est déjà disponible sur les plateformes numériques habituelles.

      Connue pour avoir dessiné des œuvres douce-amères mettant en scène de nombreux personnages LGBT, c’est la première fois que Takako Shimura propose un « yuri adulte« .

      Loin des fantasmes, loin de toute fétichisation, elle signe avec Si Nous étions adultes une oeuvre contemporaine, continuant de scruter avec finesse, au plus près de l’intime, les doutes et les errances de ses protagonistes. La version papier est prévue pour 2021.

      Vidéo de présentation de Si Nous étions adultes sur la Chaîne Youtube des Editions Akata :

      0
      Sandrahttp://katatsumurinoyume.com/
      Sandra est passionnée de découvertes culturelles au sens large et d'Asie plus particulièrement !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.