More
    More

      Ubisoft et Glénat s’associent pour le tome 1 de Watch Dogs Legion

      Depuis le 29 octobre 2020, Watch Dogs Legion est disponible sur toutes les consoles de jeux. Bien reçu par la critique, ce dernier épisode est très ambitieux. En effet, vous pourrez incarner n’importe quel personnage dans le jeu. Fort de son succès, Ubisoft s’associe avec la maison d’édition Glénat pour sortir une bande dessinée inspirée du l’univers du jeu. 

      Synopsis

      « Surveillance de masse, milices privées faisant régner l’ordre dans les rues, crime organisé… la ville de Londres est devenue un symbole d’oppression généralisée, et seule sa
      population peut l’en libérer. Mouvement de résistance rassemblant des hackers de génie
      et insurgés prêts au combat, DedSec se dresse pour libérer la ville du joug de ces profiteurs. En enquêtant sur de mystérieuses disparitions dans le camp de Kennington Oval Camp, la journaliste australienne Louise Hartford va croiser la route d’Adam Logan, dit « Spiral », un DJ londonien dont la musique est devenue symbole de révolte. Ensemble, et avec d’autres compagnons d’infortune, ils vont devoir infiltrer les sphères du pouvoir pour faire éclater la vérité. »

      Entre surveillance de masse et dystopie, les gamers sont très fans de l’univers de Watch Dogs. Watch Dogs Legion tire ses inspirations d’œuvres cultes comme Blade Runner ou V comme Vendetta. Mais aussi des œuvres plus récentes comme Black Mirror. Le premier tome de cette BD est indépendant du jeu vidéo, vous pourrez ainsi plonger dans l’œuvre en toute sécurité. Néanmoins, on reste dans les thèmes de prédilection du triple AAA d’Ubisoft : Action, piratage et ambiance cyberpunk.  Adeptes de la saga, vous ne serez pas dépaysés !

      De plus, les auteurs de la BD sont bien connus dans le milieu. Sylvain Runberg, le scénariste, a écrit plus de 70 albums traduits dans une quinzaine de langues. Thriller, science-fiction et maintenant dystopie, ce scénariste est à l’aise dans tous les genres. Ensuite, Gabriel Germain, le dessinateur s’est illustré dans la BD Lune et L’autre aux éditions Casterman mais plus récemment dans la BD Silencio, éditée chez Glénat.

      En résumé, ce premier tome de Watch Dogs Legion est d’ores et déjà disponible. Rejoignez la communauté Watch Dogs , qui compte actuellement 2,4 millions sur Facebook !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité