More
    More

      Top 10 des manga les plus vendus au Japon en 2021 !

      L’année 2021 commence à toucher à sa fin. L’occasion de faire le point sur les manga sortis cette année et notamment sur les plus vendus au Japon. Avez-vous une idée des sagas ayant battu tous les records ? On vous dévoile tout grâce au top Oricon !

      10 – Haikyu

      haikyu 1

      Haikyu, de Furudate Haruichi, s’est vendu à 4.345.443 exemplaires. Disponible chez Kazé, le manga compte actuellement 42 tomes en France contre 45 tomes au Japon (Terminée).

      « Shôyô Hinata a un talent inné pour le volley-ball malgré sa petite taille. Mais après une défaite contre l’équipe du « roi du terrain », Tobio Kageyama, son club de volley-ball au collège perd tous ses membres. Il décide de renouer avec le volley-ball à son entrée au lycée, car cette défaite lui a laissé un goût amer et son but ultime est de surpasser Tobio. Sauf qu’il se rend compte que celui-ci a rejoint le même lycée que lui, et qu’il doit par conséquent jouer dans son équipe ! Et pour redorer le blason de l’équipe de volley-ball du lycée Karasuno, considérée comme « les champions déchus », il va falloir que Shôyô et Tobio se reconnaissent comme coéquipiers et non comme rivaux ! Ce qui risque d’être un peu compliqué… » (Nautiljon)

      9 – Kingdom

      Kingdom full

      Kingdom, de Hara Yasuhisa, s’est vendu à 4.672.612 exemplaires. Disponible chez Meian, le manga compte actuellement 60 tomes en France contre 63 tomes au Japon (en cours).

      « La chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!! »

      8 – Spy x Family

      Spy X Family

      Spy x Family, de Endo Tatsuya, s’est vendu à 4.973.402 exemplaires. Disponible chez Kurokawa, le manga compte actuellement 6 tomes en France contre 8 tomes au Japon (en cours).

      « Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante. »

      7 – Chainsaw Man

      manga

      Chainsaw Man, de Fujimoto Tatsuki, s’est vendu à 5.212.578 exemplaires. Disponible chez kazé, la série est terminée en 11 tomes.

      « Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons… »

      6 – One Piece

      One piece

      One Piece, de Oda Eiichiro, s’est vendu à 7.002.583 exemplaires. Disponible chez Glénat, la série compte actuellement 99 tomes en France contre 100 tomes au Japon (en cours).

      « Avant son exécution, le pirate légendaire Gold Roger lance une chasse au trésor sans précédent et stimule ainsi les pirates du monde entier. Luffy, transformé en homme élastique après avoir mangé un fruit du démon, rêve de devenir le roi des pirates et de trouver le mystérieux “One Piece”. L’ère des pirates bat son plein, Luffy au chapeau de paille et son équipage affronteront des ennemis hauts en couleurs et vivront des aventures rocambolesques ! »

      5 – My Hero Academia

      manga

      My hero Academia, de Horikoshi Kohei, s’est vendu à 7.020.361 exemplaires. Disponible chez Ki-oon, la série compte actuellement 30 tomes en France contre 32 tomes au Japon (en cours).

      « Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
      Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
      Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer ! »

      4 – L’attaque des Titans

      manga

      L’attaque des Titans, de Isayama Hajime s’est vendu à 7.332.398 exemplaires. Disponible chez Pika, la série est terminée en 34 tomes.

      « Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain… »

      3 – Tokyo Revengers

      manga

      Tokyo Revengers, de Wakui Ken, s’est vendu à 24.981.486 exemplaires. Le manga, en cours avec 24 tomes au Japon, est disponible en France chez Glénat (15 tomes publiés actuellement).

      « À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader… »

      2 – Demon Slayer

      manga

      Demon slayer, de Gotoge Koyoharu, s’est vendu à 29.511.021 exemplaires. La série est terminée en 23 tomes. En France, les éditions panini ont publié 19 tomes (en cours).

      « Le Japon, au début du XXe siècle (ère Taisho). Un jeune vendeur de charbon nommé Tanjiro mène une vie sans histoire dans les montagnes, jusqu’au jour tragique où il découvre son village et sa famille massacrés par un démon. La seule survivante de cette tragédie est sa jeune soeur Nezuko. Hélas, au contact du démon, elle s’est métamorphosée en monstre féroce… Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa soeur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence ! »

      1 – Jujutsu Kaisen

      manga

      Jujutsu Kaisen, de Akutami Gege s’est vendu à 30.917.746 exemplaires. Disponible chez Ki-oon, le manga compte actuellement 11 tomes en France contre 17 tomes au Japon (en cours).

      « Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus.
      Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
      C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe…jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
      Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !
      Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ? »

      Comme vous avez pu le constater, la marche est haute entre le podium et le reste du classement. Que pensez-vous de ce top ? Trouvez vous que les manga présents méritent leur place ?

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité