La cérémonie du Prix Joséphine sera diffusée pour la première fois en direct sur FIP

0
2212
PRIX JOSEPHINE

Le 27 septembre prochain, le Prix Joséphine des artistes sera décerné à l’un des artistes sélectionnés par le jury. La cérémonie se déroulera au studio 104 de Radio France et pour la première fois, sera diffusée en live sur FIP, partenaire du Prix Joséphine.

Le Prix Joséphine, une visibilité pour les artistes émergents français.es

Le but du Prix Joséphine est de mettre en lumière les nouveaux talents de la musique française. L’an dernier, c’est la célèbre et talentueuse November Ultra qui avait subjugué le jury et remporté le Prix. Mais qui succédera à cette chanteuse hors pair ?

Plus de quarante albums ont été épluchés fin juin par des journalistes musicaux, qui n’en ont gardé que 10. Parmi les titres, on y retrouvait du rap, de la folk, de l’électro ou encore du blues. Une sélection éclectique qui représente à la perfection la diversité de la musique française.

Parmi les finalistes, on retrouve Zaho de Sagazan et son premier album « La symphonie des éclairs », Acid Arab et leur album « Trois » ou encore « Mádibá », dernier opus de l’artiste indie Blick Bassy.

Une cérémonie digne de ce nom

Pour cette seconde édition, le Prix Joséphine tape haut et fort en ayant comme partenaire et soutien la radio Fip. La cérémonie et les concerts du palmarès se dérouleront en live au studio 104 de Radio France et seront diffusés en direct sur la radio partenaire.

Cette année, le prix sera décerné par Eddy de Pretto, Président du Jury du Prix Joséphine et Ruddy Aboab, Directeur de Fip. Quant à la Maîtresse de cérémonie de l’édition 2023, il s’agit de Flore Benguigui, chanteuse du célèbre groupe L’impératrice.

Alors rendez-vous le 27 septembre à 20h30 en direct sur FIP pour découvrir le live exceptionnel des 10 artistes du Palmarès 2023.