Voyager en Australie ? C’est possible en quatre films emblématiques !

0
233

Alors que Noël approche à grands pas, peut-être avez-vous davantage envie de profiter du soleil et de la chaleur que de la brise hivernale française. Envie de quitter la grisaille et le froid parisien ? En tout cas nous, oui ! C’est dans cette logique qu’on a eu envie de vous faire découvrir l’Australie à travers quelques films emblématiques du septième art. Quels sont les meilleurs films se déroulant an Australie ? Les meilleures œuvres qui posent leurs caméras dans ce magnifique pays d’Océanie. Des références il y en a, et à foison qui plus est. Voici donc 4 longs-métrages qui représentent parfaitement les superbes contrées Australiennes.

Saga Mad Max

Quand on pense à l’Australie, difficile d’esquiver la saga Mad Max. A la base, Mad Max est un tout petit film d’action post-apocalyptique sorti en 1982 à l’international. Réalisé quatre ans plus tôt par George Miller, le film sort d’abord en Australie. Rapidement, le long-métrage devient une œuvre culte, un film sombre, sans concession, qui porte un regard terrible sur notre avenir. Un futur triste, morne, dangereux, crasseux, dans lequel les êtres humains règlent leurs problèmes sur la route.

Mad Max Fury Road sera projete a Cannes Voyager en Australie ? C'est possible en quatre films emblématiques !
Prod DB © Warner Bros. – Kennedy Miller Productions – Village Roadshow Pictures / DR
MAD MAX: FURY ROAD de George Miller 2015 AUST.
avec Tom Hardy et Charlize Theron
monde post apocalyptique, science fiction, anticipation, aventure, suite, sequelle, saga
autre titre: Mad Max 4 |

Mad Max permet de lancer la carrière de George Miller, mais aussi d’un tout jeune Mel Gibson. Ces deux australiens décident alors ensuite de tenter leur chance aux USA. Un pari risqué, qui s’est avéré payant pour les deux parties. La saga Mad Max (quatre films) dépeint une Australie méconnaissable, dangereuse, où une guerre sans merci oppose des motards hors-la-loi, et les policiers Interceptor. C’est aussi le portrait d’un personnage brisé, redoutable, malheureux, un véritable accidenté de la vie, qui se venge sur la route. Un héros ambigu, plus proche de l’anti-héros que des figures classiques à l’américaine.

Mad Max est devenue avec le temps une référence absolue du septième art. Mel Gibson a repris le rôle de Max à deux reprises, avant d’être remplacé par Tom Hardy dans l’excellent Mad Max : Fury Road (2015). La quadrilogie Mad Max est donc devenu un énorme morceau du cinéma contemporain.

Crocodile Dundee

Autre grand classique australien, Crocodile Dundee est sorti en 1987. Réalisé par Peter Faiman, le récit met en scène Paul Hogan dans la peau de Michael J., un célèbre aventurier qui parcourt les vastes étendues du Bush australien. Lorsque Sue Charlton (Linda Kozlowski), une ambitieuse journaliste américaine débarque pour en apprendre davantage sur la vie sauvage, son quotidien en est tout chamboulé.

1200x680 076 crocodile dundee iii 2001 003 Voyager en Australie ? C'est possible en quatre films emblématiques !

Crocodile Dundee c’est une nomination aux Oscars et plus de 328 millions de dollars de recettes au box-office. Il n’en faut pas plus pour la Paramount pour produire deux suites, sorties respectivement en 1988 et 2001.

Australia

Après avoir mis en scène Ballroom dancing (1992), Romeo + Juliette (1996), et Moulin Rouge ! (2001), le cinéaste australien Baz Luhrmann décide de retourner dans son pays d’origine avec Australia. Sorti en 2008, c’est un retour aux sources pour ce cinéaste emblématique du XXIème siècle. Et pour l’accompagner dans cette épopée, il s’entoure de Nicole Kidman et de Hugh Jackman, tous les deux originaires de l’Australie.

Australia F3 comment Nicole Kidman a sauve la vie de Hugh Jackman sur le tournage Photos Voyager en Australie ? C'est possible en quatre films emblématiques !

Australia raconte comment Sarah Ashley (Nicole Kidman) s’associe à un rustre cow-boy (Hugh Jackman) pour traverser le bush australien. Sans être le meilleur film de son auteur, Australia c’est tout de même 1 nomination aux Oscars et plus de 211 millions de dollars de recettes au box-office.

Le Monde de Némo

Petit détour par l’animation. Réalisé par Andrew Stanton en 2003, Le Monde de Nemo est tout simplement l’un des meilleurs Pixar. Le récit palpitant de Marin, un poisson clown qui traverse la moitié de l’océan pour retrouver son fils Nemo, kidnappé par des plongeurs. Un long périple passionnant qui l’amène à Sydney, en Australie.

scale 1 Voyager en Australie ? C'est possible en quatre films emblématiques !

Le Monde de Nemo c’est l’Oscar du Meilleur film d’animation, trois autres nominations et plus de 941 millions de dollars de recettes ! Une œuvre fondatrice, emblématique du septième art. Un chef d’œuvre de l’animation moderne qui continue de passionner des générations entières plus de 20 ans après sa sortie.

Comment se rendre en Australie ?

Si avec tout ça, on ne vous a pas donné envie d’aller en Australie, on ne sait pas quoi vous dire de plus. Ah si, on peut vous aider à faire une demande de visa pour l’Australie. Pour cela, rien de plus simple que de se rendre sur Aus-Visa.org. C’est une plateforme de service dédiée à la demande de visas australiens. C’est un site qui accompagne ses utilisateurs dans toutes les démarches administratives pour obtenir un visa australien, que ce soit un visa touristique, un visa pour le travail ou même un visa d’affaires.

En effet, il existe différents types de visas pour l’Australie. Votre choix dépend surtout du temps de séjour et du but de ce séjour. Encore une fois, Aus-Visa.org est là pour vous encadrer dans toutes vos démarches. On vous laisse donc entre de bonnes mains, et on se retrouve peut-être cet été en Australie ?