[Report] Inüit met le feu à la Maroquinerie

0
222
Inüit à la Maroquinerie, le 15 octobre 2018. Crédit photo : Anouck Zana

Trois jours après la sortie de son premier album Action, le supergroupe Inüit est venu investir la Maroquinerie pour une release party incandescente.

Avouons-le : les premiers morceaux d’Inüit ne nous avaient pas bien enchanté. Pourtant, le premier album Action, bien plus. Trois jours après la sortie de l’album, le 15 octobre précisément, le collectif nantais est venu le présenter en live à la Maroquinerie. Si le monde a eu du mal à se ramener au cours d’une première partie brouillonne, il a définitivement répondu présent à 21 heures pétantes. Dans une salle plus que comble, on a plutôt l’impression d’assister au concert d’un groupe affirmé qu’à la release party d’un premier album.

Inuit05 [Report] Inüit met le feu à la Maroquinerie
Inüit à la Maroquinerie, le 15 octobre 2018. Crédit photo : Anouck Zana

Et cette idée se confirme dans le public. De « Body Lies » à « Tomboy » en passant par le tube « We The People », tous les visages récitent les paroles avec un grand sourire. L’électro-pop brûlante du groupe fait danser l’entièreté de la Maroquinerie. Ca se voit, Coline, Simon, Pablo, Rémy, Alexis et Pierre sont très contents d’être ici et ils nous le rendent bien. Vers la fin du concert, Benjamin Lebeau – moitié de The Shoes et producteur de l’album – débarque sur scène afin de donner un coup de main à Inüit pour interpréter le fameux « Time To Dance » du duo français.

On retiendra notamment la version live de « Dodo Mafutsi », scandé en choeurs par la salle. Avec une énergie rappelant les meilleurs moments de The Dø ou plus récemment Las Aves, Inüit a tout pour aller loin. Très loin. En tout cas, au cours de cette release party, il a prouvé ce qu’est un réel collectif, soudé et fédérateur.

Inuit06 [Report] Inüit met le feu à la Maroquinerie
Inüit à la Maroquinerie, 15 octobre 2018. Crédit photo : Anouck Zana

 

Crédit photo à la une : Anouck Zana