More
    More

      Deadpool: Une pétition pour que Tarantino réalise, une bonne idée ?

      En ce moment circule une pétition de fans pour que Deadpool 2 soit réalisé par Quentin Tarantino.

      En effet, Tim Miller, le metteur en scène du premier opus, qui devait reprendre sa place derrière la caméra pour cette suite, a abandonné le projet dans lequel il était pourtant très impliqué et surtout très motivé, à cause de désaccords artistiques avec Ryan Reynolds, co-producteur du film et interprète du personnage. 

      Tim Miller n’est donc plus de la partie, et il faut un nouveau réalisateur aux commandes. C’est de là que les fans sont partis dans une idée folle, motiver Quentin Tarantino pour réaliser Deadpool 2. Le cinéaste, réputé notamment pour la violence de ses films et son côté irrévérencieux, pourrait effectivement convenir au mercenaire en collant. 

      Une violence crue et décomplexée :

      QT s’est créé un style par la violence, jouant toujours très astucieusement entre un réalisme très cru et un côté cartoon toujours très drôle. L’hémoglobine coule toujours à flot, sa violence n’est pas distillée et apparaît toujours en champ. Mais l’ironie de certaines situations crée un décalage avec cette violence assommante, ce qui donne un côté cocasse de certaines de ses scènes. Tarantino trouve toujours le dosage parfait entre violence et absurde. Il suffit de connaître le personnage Marvel pour comprendre qu’il peut être l’homme de la situation. Wade Wilson tue violemment, mais se retrouve souvent dans des situations inattendues, et donne du piment à ses exécutions. La combinaison entre le personnage le plus déjanté de Marvel et l’univers de Tarantino serait, à n’en pas douter, explosive.

      Des dialogues savoureux :

      Reservoir Dogs

      Deadpool excelle, il est un véritable maître des punchlines. Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza ont créé un personnage à la triple personnalité, ayant la conscience de n’être qu’un personnage fictif lui donnant la possibilité ainsi de casser le quatrième mur pour s’adresser au lecteur ou au spectateur. Capable de tourner en rond comme Deadpool tout en gardant l’attention, Tarantino nous a offert au cours de sa carrière des lignes de dialogues mémorables et des monologues, à l’instar de celui de Samuel L Jackson dans Les 8 Salopards. Ils sont souvent complètement hallucinants et terriblement irrévérencieux. 

       

      Un personnage marginalisé :

      Samuel L Jackson dans Les 8 Salopards

       

      Deadpool est clairement en marge de son environnement. Que ce soit la société dans laquelle il évolue, ou le code de conduite de ses collègues supers héroïques, il suit sa propre voie. Quentin Tarantino choisit toujours des personnages qui vont à contre-courant. Que ce soit ses braqueurs de Reservoir Dogs ou les différents protagonistes de Pulp Fiction, aucun d’entre eux ne respecte l’autorité. Ils se moquent des lois et des règles. 

      Quoi qu’il en soit, on imagine mal Tarantino réaliser Deadpool 2. Pour autant, le réalisateur génial est un grand amateur de comics et a déclaré à la sortie de la série Luke Cage, qu’il avait hésité à réaliser un film sur l’homme à la peau d’acier à la place de Pulp Fiction. Ryan Reynolds avait même déclaré à l’officialisation du projet Deadpool qu’il adorerait que QT soit derrière la caméra. Alors simple fantasme de Carl Champion Jr, le créateur de la pétition, qui a pratiquement déjà récolté 5000 signatures, ou possible réalité ? L’avenir nous le dira.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.