More

    Un film d’horreur sur le changement climatique signé Jamie Lee Curtis

    Jamie Lee Curtis, célèbre pour ses nombreux rôles à succès dans des films d’horreur, devrait réaliser son premier long-métrage : Mother Nature.

    Selon Deadline, l’actrice américaine aurait signé un contrat de trois ans entre son label Comet Pictures et Blumhouse, une maison de production fondée par Jason Blum connue pour ses films d’horreur à petits budgets.

    Une actrice aux multiples talents

    Jamie Lee Curtis fait ses débuts dans le genre cinématographique de l’horreur. Elle commence notamment avec le rôle de Laurie Strode dans les années 1980 avec la saga Halloween. Elle reprendra ce rôle dans la suite de ces films cultes, une trilogie dont le premier est sorti en 2018 et le second devrait sortir au cinéma le 21 octobre 2020. Ces trois long-métrages sont d’ailleurs produits par Blumhouse, la même société de production que pour Mother Nature.

    Il faut savoir que l’épouvante, bien qu’il soit son domaine de prédilection, n’est pas le seul genre de film qui a permis le succès de cette actrice. Elle joua par exemple aux côtés d’Eddie Murphy dans la comédie Un fauteuil pour deux. Elle gagna aussi en 1995 le Golden Globes de la Meilleure actrice dans une comédie d’action pour True Lies, le remake du film français La Totale !.

    Rappelons aussi que Curtis a déjà enfilé la casquette de réalisatrice sur le petit écran. Dans un épisode de la saison 2 de Scream Queens, mais aussi dans Anything but love. Cette fois, c’est une grande première, puisqu’elle se lance dans la réalisation d’un long-métrage !

    Mother Nature

    Mother Nature est un film d’horreur sur le changement climatique. Jamie Lee Curtis sera donc réalisatrice mais pas que. Elle va aussi co-écrire le film en compagnie de Russell Goldman, avec qui elle a l’habitude de travailler, puisqu’il est le chef du département cinéma et télévision du label Comet Pictures. Elle partage chez nos confrères de Deadline :

    « J’ai 61 ans et ma devise est la suivante : si ce n’est pas maintenant, quand ? Si ce n’est pas moi, qui ? Je suis excitée d’avoir le champ libre pour pouvoir explorer mes propres idées et celles des autres. Jason et son équipe m’ont fait me sentir la bienvenue. Comet est prêt à porter ces histoires à l’écran. »

    Le synopsis et le casting du film n’ont pas encore été dévoilés, mais on sait que le sujet sera penché sur l’écologie. Un film engagé donc et qui semble original. Nous avons hâte d’en savoir plus !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.