More
    More

      Anus beauté : notre avis après le premier tome !

      En Avril, Kurokawa sortait deux nouvelles séries, Anus Beauté et Drakengard ! Penchons-nous sur la première qui partait d’un scénario plus qu’intriguant…

       

      Anus beauté (Kiss my ass)

      anus-beaute-manga-volume-1-simple-241883

       

      Auteur : Takeshi Ohmi

      Éditeur : Kurokawa (Shonen Gahosha au Japon)

      Date de sortie : 14/04/2016

      Nombre de tomes : 2 au Japon, série terminée

      Prix : 8,90 €

       

      Synopsis :

      Mitsuki Yakushiji, 16 ans, a tout pour être heureux. Sauf qu’il traîne avec lui un lourd fardeau : il souffre d’hémorroïdes. Personne n’est au courant, bien sûr, jusqu’à ce qu’une de ses camarades de classe le démasque. Frappée du même mal que lui, Shiori Miura connaît tout de cette maladie et elle est bien décidée à aider Yakushiji à la combattre, même contre son gré…

       

      anus 3
      © 2013 Takeshi Oomi / SHôNEN GAHôSHA

       

      Ce qui peut frapper avec cette nouvelle série éditée par Kurokawa, c’est son titre et sa couverture. Un postérieur bien rebondi, sur lequel une main est posée, dit comme ça, ça vend peut être du rêve, mais ici, c’est bien un fessier masculin dont il est question. En effet notre personnage principal se trouve être Mitsuki Yakushiji, un lycéen somme tout banal, sauf qu’il souffre d’un mal obscur nommé hémorroïdes ! Rongé par ces douleurs incessantes, il essaie de porter sa croix tous les jours en cachant sa douleur. Mais l’œil attentif de sa camarade, Shiori Miura saura déjouer ses talents d’acteurs de seconde zone. Ancienne victime de cette même pathologie, elle décide de le prendre sous son aile pour éradiquer son mal, et lui propose de devenir son sidekickass. N’y voyez ici qu’une solidarité des plus forte, pour vaincre ces inflammations des plus douloureuses, nous les suivrons au quotidien pour tenter de vaincre ce mal incessant. 

       

      anus 1
      © 2013 Takeshi Oomi / SHôNEN GAHôSHA

       

      Anus beauté est à la frontière de la comédie et de l’émission de santé. Il nous explique précisément et clairement les symptômes de la maladie, ses tenants et ses aboutissants pour y remédier, d’une manière particulièrement ludique. Son auteur arrive a nous plonger dans ses explications avec des schéma simples mais complets digne d’un manuel de biologie, mais sans mettre de côté les situations cocasses, qui donneront du rythme au récit. Mitsuki est amoureux d’une de ses camarades de classe, mais met un point d’honneur à régler ses problèmes d’hémorroïdes avant de déclarer sa flamme. Aux petits soins de son sidekickass, Shiori mettra Mitsuki dans l’embarras bien des fois, créant un triangle assez troublant. 

       

      anus 2
      © 2013 Takeshi Oomi / SHôNEN GAHôSHA

      Avec Anus beauté, Kurokawa nous montre encore une fois la diversité des œuvres typiquement japonaises. Ici dans ce titre abordant un thème on ne peut plus sérieux, on arrive à nous offrir une oeuvre ludique et délirante. Le lecteur a le sourire tout en s’instruisant correctement d’un mal qui pourrait l’affecter un jour… A la fois simple et efficace, le récit de Takeshi Ohmi se finira en deux tomes sans traîner en longueur.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.