More
    More

      Le film « La Haine » est de retour au cinéma 25 ans après !

      Pour fêter ses 25 ans, le film La Haine de Matthieu Kassovitz fait peau neuve. A partir du 5 août, le film fera son grand retour en 4K dans les salles obscures françaises. 

      « 25 ans après, jusque ici, tout va bien… » La Haine est un film qui a marqué sa génération grâce à son casting exceptionnel (Vincent Cassel, Hubert Koundé ou encore Said Taghmaoui) et à la bande-son gérée par Cut Killer. N’oublions pas les scènes et les répliques mythiques ! De nombreux éléments cultes jonchent le film français. De plus, la réalisation en noir et blanc se démarque par rapport aux autres films de la fin des années 90.

      Le film "La Haine" est de retour au cinéma 25 ans après !
      Vincent Cassel dans la Haine

      Toutefois, c’est surtout son propos, malheureusement toujours d’actualité, qui fait la force de ce long-métrage. En effet, l’histoire prend place lors d’une nuit d’émeute survenue après un passage à tabac d’un jeune de 16 ans par les forces de l’ordre. Un scénario qui résonne avec les diverses manifestations contre les violences policières en France ou aux Etats-Unis.

      Victorieux des Césars 1995 en tant que meilleur film, il a donné naissance à beaucoup de fils qui abordent les mêmes thèmes. On peut citer le triomphale Les Misérables, sorti en 2019 et réalisé par Ladj Ly, ou le plus discret Banlieusardsréalisé par Kery James et Leila Sy. L’impact dans la culture populaire du film La Haine est considérable. Ce genre d’oeuvres permet d’avoir un autre point de vue sur les relations « police/banlieues ».

      En outre, La Haine s’est érigé au rang de film classique du genre. Brillant sur beaucoup d’aspects, sa reprogrammation en salle permettra aux plus jeunes et aux plus âgés de voir ou revoir ce film toujours aussi important aujourd’hui. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.