More
    More

      Justice League : officiellement le plus gros flop des films DC

      La réunion super-héroïque des studios de la Warner subit un véritable tourment. Après avoir eu de nombreuses complications et critiques bien avant sa sortie, c’est aujourd’hui à la fin de son exploitation dans les salles américaines que Justice League est devenu le plus gros flop du DCEU. 

      Justice
      Crédits : Warner Bros.

      Justice League vient de terminer son exploitation dans les salles américaines. Et les résultats au box office sont plutôt décevants. Avec un résultat de 229 millions de dollars outre atlantique, Justice League se place donc en dernière position des films de la continuité DC. Pour comparaison, Man Of Steel a rapporté 291M, Batman V Superman : L’Aube de la Justice 300M, Suicide Squad 325M et Wonder Woman 412M. 

      Justice League ne fait pas mieux à l’international 

      Toujours projeté dans quelques pays, le box office mondial de la réunion de super-héros est toujours en route. Malgré ça, il reste tout de même la plus grosse déception du DCEU. Le film se trouve à 658 millions de dollars à l’international, juste derrière Man Of Steel, qui lui plafonne à 668 millions. S’il peut encore espérer le dépasser, le film restera tout de même un échec commercial. Une surdose de super-héros ? Pas vraiment, si l’on en croit les chiffres des dernières productions Marvel. Black Panther a dépassé les 600 millions sur le territoire américain, et le milliard dans le monde

      Quel avenir pour le DCEU ? 

      Si l’on sait qu’un film centré sur Aquaman, membre de Justice League, doit sortir en cette fin d’année, c’est bien sur lui que tout repose. Et on est plutôt confiant face aux premiers screen tests positifs. Après de nombreux échecs (Suicide Squad, Justice League…), la Warner a vite reconsidéré son univers étendu. D’autres films sont également attendus pour cette continuité : Shazam, dont le premier poster vient d’être dévoilé, Flashpoint ou Wonder Woman 2. D’autres spin-off viendront s’ajouter au tableau de chasse de la Warner : Gotham City Sirens, Joker Origins, Batgirl … L’avenir semble donc plutôt ambitieux pour les studios de la Warner, pour un meilleur futur ? 

      En attendant Aquaman et ses aventures sous-marine, Justice League est paru en Blu-ray et DVD depuis le 21 mars dernier. Vous pourrez retrouver notre critique en suivant ce lien.

       

      Bande annonce Justice League 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.