More
    More

      Captain America. Que doit-on attendre exactement du fameux Civil War?

      Prévu pour l’été 2016, Captain America: Civil War suscité encore de nombreuses interrogations quant au contenu de son scénario. Si pour les aficionados des comics, la titre est plutôt évocateur, c’est loin d’être le cas pour les non initiés.

      Pour autant, et est-ce une surprise, l’histoire que pouvaient imaginer les nombreux fans de l’univers Marvel s’avérera bien différente. Pour expliquer brièvement le terme de Civil War, les maisons d’édition Marvel ont mis en place il y a de cela quelques années, un scénario absolument incroyable, chamboulant tout l’univers des super-héros de la maison. Iron Man d’un côté, soutenant la loi obligeant les super-héros à être enregistrés auprès du gouvernement, et Captain America de l’autre, défendant la cause des justiciers masqués, pour qui faire tomber le masque constituerait un danger véritable pour l’entourage de ces derniers. Un conflit éclata alors dans l’univers Marvel, entre le clan Iron Man, et le clan Captain America.

      Tel était donc le scénario auquel pouvaient s’attendre les connaisseurs. Seulement, étant donné que l’identification des personnages depuis Iron Man (premier film des studios Marvel) n’a jamais été un élément mis en avant par les producteurs, il paraissait difficile de faire de ce dernier le point central de la suite des événements.

      Ce pourquoi des précisions ont été apportées quant au à ce qui mettra en opposition Steve Rogers et Tony Stark. Il n’y aura donc pas de « Registration Act« , mais un accord établi avec le gouvernement, cherchant à limiter l’activité des super-héros à travers le monde. En effet, depuis la dissolution du SHIELD, les équipes de super-héros ne dépendent plus d’aucune autorité établie. Tony Stark prône ainsi la responsabilité qui incombe aux super-héros, comme quoi leurs agissements ont des conséquences à travers le monde, et il doivent ainsi en répondre. Steve Rogers, alias Captain America, ne souhaite pas quant à lui dépendre de l’autorité de qui que ce soit pour décider ou non d’intervenir pour rendre justice, quel que soit l’endroit.

      Si le point central du conflit est certes moins percutant que celui présent dans le comic book, l’idée de voir à l’écran les deux clans de super héros s’opposer n’en est pas moins captivante. Reste maintenant à savoir qui de Tony ou de Steve Marvel fera t-il le vainqueur de cette guerre, si tant est qu’il y en ait un.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.