Joaquin Phoenix sera le prochain Joker : mélange explosif !

Joaquin Phoenix sera le prochain Joker : mélange explosif !

Après de nombreuses suppositions et de multiples rumeurs, la Warner a officiellement révélé que ce sera bien Joaquin Phoenix qui jouera la rôle du Joker dans le film dédié au pire ennemi du chevalier noir.

Alors que Marvel s’apprête à sortir le film solo Venom seulement centré sur la Némésis de Spiderman , DC compte aussi sur ses classiques pour impressionner le spectateur.  Après un Batman VS Superman encourageant et un Suicide Squad sans intérêt, la question de faire un film centré sur le Joker est légitime. Mais les doutes peuvent se dissiper car le film semble être sur de bons rails. DC avait en effet déjà annoncé la présence de Todd Philipps à la réalisation, à qui on doit notamment la trilogie Very Bad Trip, mais aussi et surtout Martin Scorsese à la production.

La supervision du projet est donc entre de bonnes mains et les rumeurs ont commencé à courir concernant l’acteur qui jouerait le rôle du Joker, méchant absolu de Batman et de l’univers des comics en général. Des rumeurs ont d’abord donné le rôle à Leonardo DiCaprio, tandis que les fans attendait désespérément l’annonce de Willem Dafoe dans le rôle-titre. Et il est vrai que ce rôle lui irait parfaitement, surtout quand on se souvient de son génial Bouffon Vert dans Spiderman de Sam Raimi. Le rôle fut finalement attribué à Joaquin Phoenix qui pourrait bien créer la surprise dans un rôle qui devrait lui coller à la peau.  

Incroyablement émouvant dans le film Her, Joaquin Phoenix pourrait devenir un Joker de légende.

 

Joaquin Phoenix et le Joker, rencontre entre deux géants. 

L’acteur, lauréat du Prix d’interprétation masculine à Cannes l’année dernière pour A beautiful day, sera donc celui qui incarnera ce personnage si mythique. Connu pour ses apparitions dans Signes, Gladiator ou encore dans le sublime et irrésistible Her de Spike Jonze, Joaquin Phoenix a souvent démontré sa capacité à jouer subtilement, en ne laissant jamais rien transparaître excepté peut-être, un talent hors-norme.

Pour les plus sceptiques et surtout pour les fans inconditionnels du Joker de Suicide Squad joué par Jared Leto, sachez qu’un film retraçant son histoire est en préparation en parallèle au premier projet. Les films ne devraient à priori pas être liés et mettre en scène deux univers bien différents. Les fans seront donc rassurés de voir que leur méchant favori semble être entre de bonnes mains et qu’il aura une fois de plus l’occasion de nous fasciner sur grand écran.

Finalement, comment sera ce nouveau Joker ? Qu’apportera-t-il de nouveau à l’univers DC ? Faudra-t-il s’attendre à un film haut en couleurs, avec un Joker version Jack Nicholson ou bien un Joker sombre et manipulateur façon Heath Ledger dans The Dark Knight ? Seul l’avenir nous le dira…

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.