Kevin Spacey à nouveau dans une affaire de harcèlement

Kevin Spacey à nouveau dans une affaire de harcèlement

Kevin Spacey, un acteur américain de grande notoriété ayant joué dans notamment American Beauty, Comment tuer son boss, House of Cards, Superman Returns, Usual Suspects, est admiré depuis une trentaine d’années. Cependant, ce dernier voit de nouveau son image ternie en 2018 avec trois accusations supplémentaires d’harcèlement sexuel contre lui.

2017: Premières accusations et descente aux Enfers pour K. Spacey

Depuis l’affaire Harvey Weinstein en octobre 2017, les accusations d’harcèlement ne cessent d’augmenter au cœur d’Hollywood. Kevin Spacey fait notamment partie des accusés. En effet Anthony Rapp jette la première pierre en novembre 2017. Il affirme que Kevin Spacey a tenté d’abuser de lui alors que lui-même était âgé de 14 ans et Spacey de 26. Certains salariés de la série House of Cards ont déclaré que l’ambiance sur les plateaux était plus que malsaine, à cause du comportement de prédateur de l’acteur oscarisé. Le , BBC News indiquera que Scotland Yard a ouvert une enquête. Mais les accusations se multipliant contre Spacey, Netflix annonce qu’il n’apparaîtra plus dans aucun épisode de House of Cards. Netflix annule également la sortie du long-métrage Gore, sur la vie de l’écrivain Gore Vidal que Spacey venait de réaliser. Ridley Scott (Gladiator, Kingdom of Heaven), qui venait de tourner avec Spacey le film Tout l’argent du monde, remanie toutes les scènes en mode express où devait apparaître le comédien en le remplaçant par Christopher Plummer (Benjamin Gates et le trésor des templiers), un mois avant sa sortie dans les salles. Par la suite, son agent cessera également sa collaboration avec lui. Une descente aux enfers pour un acteur de métier.

Anhony Rapp, l’auteur de la première accusation contre Kevin Spacey

Des mains baladeuses uniquement sur des jeunes hommes?

Il a été rapporté plusieurs fois que Kevin Spacey avait les mains baladeuses, notamment par Guy Pearce (L.A Confidential) dans une interview avec Andrew Denton. Pearce déclara :

« Ah, oui… Pas facile de parler de lui, ces derniers temps. C’est un très grand acteur, un acteur incroyable. Il m’a donné un peu de fil à retordre. Il a les mains baladeuses. Heureusement, j’avais 29 ans à l’époque, et pas 14 ».

Avec une pointe d’ironie, ce dernier fait référence à Anthony Rapp dans cette déclaration. Alors que Kevin Spacey aurait avoué dans un message Tweeter son homosexualité, il aurait présenté ses excuses par la même occasion.  Mais un nouveau témoignage voit le jour, contre K. Spacey. En effet,Roberto Cavazos aurait déclaré que nombreux sont ceux ayant une histoire avec Kevin Spacey, il suffisait d’être un homme de moins de 30 ans pour qu’il se sente libre de nous toucher.

Guy Pearce (à gauche) et Kevin Spacey (à droite)

2018: Une fin de carrière prématurée ?

Le site Variety précise que trois nouvelles plaintes ont été enregistrées en 2018. Deux en février et la troisième en avril pour des faits remontant respectivement en 1996, 2008 et 2013. Il est probable que les multiples accusations contre K. Spacey mettent définitivement un terme à sa carrière, peu importe le jugement qui sera rendu. Au mois de novembre 2017, Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad) déclarait d’ailleurs que la rédemption de Kevin Spacey est inimaginable.

Une star du cinéma mondialement connue à nouveau dans une affaire d’harcèlement qui ne sera pas sans conséquences pour cette dernière. Certaines personnes sont effet certaines, que la carrière de l’acteur voit ses derniers instants et ce quelle que soit l’issue de l’enquête.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.