Han Solo : Disney craint-il un accident industriel pour son Spin-off ?

0
398

Bien que Star Wars 8 – Les derniers Jedi ait franchi le milliard de dollars de recette, il semblerait que Disney craigne le pire pour Solo – A Star Wars Story

C’est une information à prendre avec des pincettes, mais semble-t’il que la compagnie aux grandes oreilles ne soit pas du tout confiante pour la sortie de son spin-off sur Han Solo. Trois raisons semblent étayer les craintes de Disney et de Lucasfilm. 

En premier lieu, il y a les controverses impliquant Star Wars 8 – Les derniers Jedi. Malgré son succès public et critique, de nombreux fans déçus par plusieurs éléments n’ont pas manqué de le faire savoir. Certains ont même monté une pétition pour faire retirer ce huitième opus du canon officiel (bonjour la névrose…). La preuve une fois de plus que l’originalité et la nouveauté ne sont pas toujours bien accueillies par les fans de Star Wars. Et en dépit du succès de l’épisode 8 en salles, Disney semble craindre une désertion de la part du public pour le prochain film hors de la saga principale. Difficile à prédire car malgré les débats qui animent la saga depuis des décennies, cela n’empêche pas les films de marcher au cinéma, y compris les spin-off dont on n’attendait pas un gros succès.   

Solo A Star Wars Story 2 e1514896881394 Han Solo : Disney craint-il un accident industriel pour son Spin-off ?

Viennent ensuite les deux problèmes majeurs, liés directement à Solo – A Star Wars Story et pas à Star Wars 8. Semble-t’il que la production ne soit pas du tout satisfaite du scénario, jugé trop bancal et pas viable. Quand on sait à quel point les fans de la saga sont à l’affût de la moindre incohérence (quitte à être dans l’exagération), cela ne présage rien de bon. En outre, le dernier problème viendrait de l’acteur principal Alden Ehrenreich, apparemment pas taillé pour le rôle du contrebandier. Selon une source proche de la production celui-ci n’aurait pas capté l’essence de ce personnage. Il aurait même dû être aidé régulièrement par un coach en dialogues afin d’interpréter correctement plusieurs scènes. En bref : des nouvelles peu rassurantes pour la prochaine sortie de Lucasfilm… Si on ajoute à cela le départ des réalisateurs initiaux Chris Miller et Phil Lord (remplacés en urgence par Ron Howard), il y a peut-être de quoi tirer la sonnette d’alarme. 

Toutefois, ne descendons pas le film avant que celui-ci ne soit sorti ! Gardons espoir en l’équipe et jugeons son travail une fois l’oeuvre terminée. Après tout, le premier spin-off (Rogue One – A Star Wars Story) fut une réussite totale et Les derniers Jedi, malgré quelques faiblesses, fut également une très belle réussite. Peut-être auront nous donc une bonne surprise pour Solo – A Star Wars Story. Affaire à suivre !