More
    More

      Paris Fan Festival, une première édition remarquable

      Ce weekend, la rédaction de JustFocus était présente à la première édition du Paris Fan Festival au Paris Event Center, et on n’est pas sorti déçu ! Au programme, des mangas, des comics, des films, des séries, et bien évidemment, des jeux vidéos. Le tout doublé d’interventions et de rencontres avec des acteurs très attendus dont le célèbre Matt Smith, qui venait pour la première fois. 

      Maisons d’édition, séries cultes, gastronomie… Le Paris Fan Festival propose des animations diverses

      Que ce soit les fans de manga, de comics ou encore de science-fiction, tous ont été ravis de découvrir les chouettes expositions proposées sur-place au Paris Fan Festival.

      Stranger Things vous plonge dans son univers

      stand stranger things
      Stand de Strangers Things exposé au Paris Fan Festival

      Les fans de la série Stranger Things, produite par Netflix, ont été accueillis par le célèbre décor vintage de la série. Ce dernier a été mis à disposition dans le cadre d’un concours organisé par Netflix. À l’occasion, l’acteur Charlie Heaton (incarnant Jonathan dans la série) est venu à la rencontre des amateurs de la série lors d’une séance de dédicace, puis, plus tard en faisant une intervention surprise sur le défi Gaming.

      Discussions et exposition autour des comics

      Il y en avait aussi pour les fans de comics et de super-héros. En effet, des expositions et animations sur les super-héros furent proposées tout le long du festival. Les amateurs du héros Batman étaient enchantés de découvrir la Batmobile de Batman 1989 ! Sur scène, des exposants ont proposé divers débats centrés sur les thèmes des héros, dont un autour de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

      Des mangas et animés à profusion

      Pour les fans de mangas et animés, les maisons d’éditions et fournisseurs étaient aussi au rendez-vous. Coffrets collectors, paquets surprises, déguisements et accessoires, le Paris Fan Festival était une belle occasion de découvrir et redécouvrir vos mangas préférés ! Des stands étaient presque entièrement dédiés à My Hero Academia et à Jujutsu Kaisen, les nouveaux animés qui font fureur. On retrouvait également les classiques, Bleach, Naruto, One Piece.. Mais l’événement était surtout l’occasion de découvrir des pépites un peu moins célèbres.

      À la rencontre des sorciers

      L’univers de Harry Potter est lui aussi mis à l’honneur à travers l’exposition d’un village de sorciers, décoré de stands et d’animation. Sur ce thème, le Paris Fan Festival proposait également une cérémonie de répartition, des lots à gagner, un escape game autour de Nicolas Flemel, une ludothèque sur Harry Potter et bien-sûr des boutiques.

      Des goûts et des couleurs…

      À ce genre d’événements, il est rare de ne venir que pour quelques heures… et s’amuser, ça donne faim ! Ça tombe bien, vous dira-t-on, puisque partout à l’intérieur du Paris Event Center se sont installés des stands de nourriture. Spécialités sucrées ou salées, américaines, françaises ou asiatiques, plats, entrées ou desserts, confiseries et boissons,… les restaurateurs mis à l’honneur lors de l’événement ne vous laissent pas le temps d’avoir un petit creux…

      Immersion dans l’espace et le temps

      Bien entendu, un festival dédié à la pop culture n’aurait aucun sens sans animations autour de la science-fiction. LSLMaker a invité les fans de Star Wars (ou les curieux) à découvrir le diorama de l’étoile noir pour la toute première fois à Paris avec l’exposition dans les étoiles.

      cosplay ange pleureur
      Une fan déguisée en ange pleureur (doctor who) au Paris Fan Festival

      Cependant, la star de la science-fiction, c’était bel et bien Doctor Who. À l’entrée du Tardis géant (le célèbre vaisseau emprunté par le Docteur), des dizaines et dizaines de Docteurs et autres personnages de la série se sont réunis tout le week-end. Beaucoup se sont prêtés au jeu et ont pris des photos dans leur rôle, avec d’autres fans de la série. JustFocus en a rencontré quelques uns.

      cosplay doctor who
      Des cosplayers de Doctor Who réunis autour du célèbre TARDIS

      C’était sans grande surprise que les fans de la série Doctor Who ont montré leur engouement pour l’événement puisque ce dernier accueillait pour la toute première fois en France, l’acteur Matt Smith, connu notamment pour son rôle du onzième Docteur.

      Des invités de marque pour célébrer la première édition du Paris Fan Festival

      Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Paris Fan Festival a proposé des dizaines d’exposants et animateurs exceptionnels. Pourtant, ils ne sont pas arrêtés là puisqu’ils ont également invité des personnalités très demandées en France !

      Capture decran 2022 05 09 a 16.29.01
      Panel Q&A de Tyler Hoechlin au Paris Fan Festival le dimanche 8 mai

      Déjà présent à la Paris Manga il y a quelques années, Tyler Hoechlin (connu pour avoir joué Dereck dans Teen Wolf et Superman dans la série éponyme), se présentait à nouveau samedi et dimanche derniers pour rencontrer ses fans français. À travers diverses séances de dédicaces, de photoshoot et de Q&A, il a pu satisfaire presque tous les amateurs qui souhaitent le voir.

      Peu importe l’année, on connait tous le puissant pouvoir des trois, manipulé par trois des plus célèbres sorcières de la pop culture. Et bien, Holly Marie Comb (Piper dans la série) est elle aussi venue à la rencontre de ses fans français dans le cadre de l’événement. Elle participa à deux conférences en plus des séances de dédicaces et de photoshoot.

      Charlie Heaton Paris
      Charlie Heaton fait une apparition surprise sur la scène du Paris Fan Festival

      Un peu moins célèbre mais tout aussi acclamé, le troisième invité de marque était Charlie Heaton de Stranger Things. Bien qu’il était présent uniquement pour prendre des photos et signer des autographes, il a fait une apparition surprise sur la scène du défi gaming et affronta quelques fans.

      Matt Smith
      Panel Q&A de Matt Smith au Paris Fan Festival

      Pour finir, c’était Matt Smith (The Crown, Doctor Who, Morbius, Last Night in Soho, etc) qui était mis à l’honneur sur la scène principale du Paris Fan Festival et ça s’est vu ! 10, 11, 12, 13, des docteurs partout et de toutes les couleurs. Pour sa première rencontre avec les français, on peut dire que l’acteur a été accueilli comme il se doit. Il a également commenté en live sur le choix du nouveau Docteur, à la joie de tous les fans : « Il sera brillant ! Avez-vous son jeu dans Sex Education ? (…) J’ai hâte de voir son docteur ! »

      doctor who
      Un petit fan de Doctor Who déguisée en Docteur au Paris Fan Festival

      Autant dans le choix des invités et du programme, que dans l’organisation de l’événement, on peut dire que la première édition du Paris Fan Festival était presque un sans faute. Ce sera difficile de faire mieux pour les prochaines éditions, on a hâte de voir ça !IMG 7363

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité