More
    More

      [CRITIQUE] Sekai Ichi Muzukashii Koi une romance au travail

      Pour bien débuter ce mois de septembre. On vous propose notre avis sur un drama japonais de 2016. Tout récent donc, parlant de travail et surtout d’une romance compliquée entre un PDG et une nouvelle employée.

       

      Sekai Ichi Muzukashii Koi

       

      afficheTitre original : The Most Difficult Romance – 世界一難しい恋
      Pays : Japon
      Épisodes : 10
      Période de diffusion : du 13 avril au 15 juin 2016
      Réalisateurs : Maruya Shunpei, Nakajima Satoru, Sugawara Shintaro
      Scénariste : Kaneko Shigeki
      Genre : comédie – romance

       

      Les personnages principaux de Sekai Ichi Muzukashii Koi

      Sekai_Ichi_Muzukashii_Koi-Satoshi_Ono Ohno Satoshi

      Samejima Reiji est le président d’une chaîne d’hôtels. De nature grognon et peu loquace, excepté avec son chauffeur et sa secrétaire. Il est très mal vu par ses employés qui le considèrent un peu comme un tyran. Mais, un jour il fait la rencontre de Shibayama Misaki…


      Sekai_Ichi_Muzukashii_Koi-HaruHaru

      Shibayama Misaki est une nouvelle employée de l’hôtel Samejima. Elle n’hésite pas à faire des remarques à Reiji sur le fonctionnement de son établissement. Elle ne se doute pas que suite à cela, Reiji va commencer à la courtiser maladroitement.


      Sekai_Ichi_Muzukashii_Koi-Kazuki_KitamuraKitamura Kazuki

      Wada Hideo est le rival de Reiji et est lui aussi président d’une chaîne d’hôtel Stay Gold. Il fait tout pour titiller Reiji bien que l’appréciant beaucoup plus qu’il ne le laisse paraître. Il connait Misaki l’ayant rencontrée quand elle travaillait à Paris et pense la débaucher.

      Synopsis

      Samejima Reiji est le président de la chaîne d’hôtels Samejima. Particulièrement difficile, il n’hésite pas à virer ceux qui ne vont pas dans son sens et n’inspire que crainte chez ses employés. Excédé par les moqueries de son rival Wada Hideo, dirigeant d’une chaîne concurrente, il essaie actuellement de se sortir de son célibat mais toutes ses tentatives sont infructueuses, la faute à son manque de tact. En visite d’inspection dans un établissement de Shimane, il croise pour la première fois le chemin de Shibayama Misaki, employée fraîchement engagée qui se permet de lui faire une remarque sur le fonctionnement de ses hôtels. Reiji est troublé par l’audace de la jeune femme.
      Source : Nautiljon

       

      L’amour peut-il changer un homme

       

      4-52Samejima Reiji est un chef d’entreprise accompli qui a gravi les échelons à la sueur de son front (et celle de ses employés). Mais, bien qu’il soit dans la trentaine et plutôt charmant, il n’a toujours pas rencontré la femme de sa vie. Ce n’est pourtant pas faute de chercher en allant à de nombreux omiai (rendez-vous arrangé) qui se terminent souvent par une réponse négative du sexe opposé (Reiji découvrant par hasard la vérité de l’une d’elle). Son objectif étant de se rendre en bonne compagnie à une réception ou participera son rival Wada Hideo. Il ne dispose que de deux mois pour trouver cette fameuse femme. Quelle n’est donc pas sa surprise quand il tombe inconsciemment sous le charme de la belle Shibayama Misaki fraîchement employé dans sa compagnie. Ne trouvant personne d’autre pour cette place, il décide de se servir d’elle pour arriver à son but. Bien sùr, c’est là tout le charme du drama qui se met alors en place ; Reiji n’y connaissant pas grande chose aux femmes et aux choses de l’amour, les quiproquo s’enchaînent ! Il peut cependant compter sur Muraoki Maiko (sa secrétaire) et Ishigami Katsunori (son chauffeur) qui lui fournissent des conseils qui nous font souvent rires car, un peu tirés par les cheveux.

       

      Les habitudes ne sont pas toujours acquises

       

      Sekai-Ichi-Muzukashii-Koi-ep-01-0100093Si Reiji pense que Misaki est amoureux d’elle on est en droit d’en douter. En effet, la jeune femme se montre plutôt réticente face aux avances dissimulées de son patron. Il faut dire que celle-ci est plus jeune que lui (dans la vingtaine) et à une vision différente de cet homme. Elle a pour rêve de construire un hôtel de ses propres mains sans aide extérieure. Du coup, le fait que son patron la veuille comme petite-amie la laisse assez perplexe sur leur relation future. Finalement, Misaki cède tant bien que mal à la tentation ravalant ses préjugés. Mais, c’est là que cela se corse pour notre couple qui n’est pas vraiment sur la même longueur d’onde. Si Samejima fait des efforts pour sa belle, son inexpérience se solde souvent par un échec (l’idée de l’inclinaison du lit). Ce qui provoque des hauts et des bas dans leur relation. Néanmoins, leurs passions communes pour le Rakugo (art japonais ou un conteur raconte une histoire avec une chute humoristique) et les bons repas ont raison d’eux. On apprécie, que Misaki se montre forte et déterminée contrairement à certains dramas du genre. Un agréable moment en perspective, qui nous montre les difficultés d’une romance tout en nous faisant rire avec deux bons acteurs et une OST signé Arashi (Onho Satoshi étant un des membres du groupe).

       

      Envie de suivre une romance pimentée, ou bien tout simplement de voir le beau Ohno Satoshi en président d’une chaîne d’hôtel ?!

       

      https://youtu.be/AuOfYD5_74w

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité