More
    More

      Elle de Paul Verhoeven représentera la France aux Oscars 2017

      Paul Verhoeven a enfin la chance de faire connaître son cinéma à l’Académie des Oscars en représentant la France à la prochaine cérémonie

      Le comité de sélection formé par entre autres par Léa Seydoux, Eric Toledano (réalisateur de Intouchables), et Sandrine Bonnaire a jeté son dévolu sur le film « Elle » réalisé par Paul Verhoeven et porté par Isabelle Huppert pour représenter la France aux Oscars au détriment d’autres grands films français de l’année. Ainsi c’est la déception pour François Ozon et son « Frantz », pour Danièle Thompson et son « Cézanne et moi » et pour Anne Fontaine et son film « Les Innocentes » laissés de côté. 

      Isabelle Huppert
      Isabelle Huppert

      Il y a quatre ans la France remportait l’Oscar du meilleur film étranger grâce à Amour de l’autrichien Michael Haneke qui avait déjà raflé la palme d’or à Cannes. Cette fois c’est à Paul Verhoeven d’offrir une nouvelle victoire à la France et surtout de prendre une revanche personnelle. Jamais récompensé par l’académie il a même récolté de nombreux Razzie Howard pour Showgirls. Ironiquement, après avoir réalisé des films américains et hollandais, c’est avec un film français que Paul Verhoeven va peut être se voir récompensé pour son travail. 

      Retour sur ce film que nous avions vu à Cannes avec notre critique

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité