More
    More

      Imagine Dragons surprend avec son deuxième album : Smoke + Mirrors !

      Retour sur le succès fulgurant du deuxième album du groupe de rock américain dont la musique est décrite comme positive et inspirante. Tout comme leur premier album Night Vision, Smoke + Mirrors coule lui aussi des jours heureux dans les charts.

      Rappelons-le, le 27 octobre dernier, le single « I Bet My Life » était révélé, introduisant ainsi la sortie d’un second album. Joué en live le 23 novembre 2014 aux American Music Awards 2014 Imagine Dragons remportait le prix du meilleur artiste rock alternatif de l’année.
      Cette chanson, dans un style beaucoup moins électro et légèrement plus folk, annonçait la couleur de ce second album qui s’inscrit dans la continuité de Night Visions mais se marque une nette évolution. En témoigne le titre « Gold », presque mystique. La voix de Dan Reynold est brouillée, les arrangements sont musclés et le refrain lancinant. Et le titre « I Bet My Life », lancé au début de l’autonme sur les radios, réserve de belles envolées électriques, entre ses chants gospel en ouverture et ses chœurs exaltants sur le refrain.
      Côté clip, là aussi Imagine Dragons nous gâte. La vidéo de « Shots » nous plonge dans un univers surréaliste où les instruments de musique se confondent avec le mécanisme d’une horloge et Dan Reynolds chante au milieu d’un jardin imaginaire. Mises bout à bout, les différentes scènes donnent à voir un clip décousu, où le seul liant est l’envolée récurrente de colombes. On y retrouve tout l’ADN du son Imagine Dragons, auquel on a insufflé une énergie pop bienvenue.

      Cette volonté de renouveau, c’est ce qui fait la force d’Imagine Dragons. « On voulait vraiment créer quelque chose qui nous paraissait nouveau. Ma plus grande peur était de faire un album trop proche du premier. Mais ce n’est pas le cas ici. On sent que cet album va dans la bonne direction pour nous » a confié le frontman dans un récent teaser.
      Le groupe aurait pu se contenter de rejouer son premier album Night Visions, dont le succès a été retentissant. Dan Reynolds et ses amis en ont écoulé plus de quatre millions d’exemplaires dans le monde en deux ans. Night Visions a par ailleurs accouché de plusieurs tubes dont « Demons » et « Radioactive », récompensé aux Grammy Awards l’an dernier.

      Autant dire que c’est un sans fautes pour Imagine Dragons ! Par ailleurs, les salles françaises vont trembler à partir d’Automne puisque le groupe repart en tournée pour quatre concerts en France rythmés par les titres de son nouvel album ! Ainsi, Imagine Dragons nous donne rendez-vous à La Halle Tony Garnier de Lyon le 26 octobre, au Zénith de Lille le 27, au Zénith de Strasbourg le 28 et enfin au Zénith de Paris le 2 novembre.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.