More
    More

      Once Upon a Time : Critique du premier épisode de la saison 6

      Le jour du retour tant attendu de Once Upon a Time est enfin arrivé ! Nous retrouvons donc nos personnages préférés dans de toutes nouvelles aventures avec son lot (très important) de nouveaux personnages de contes encore plus divers et variés que les saisons précédentes. 

      Résumé de l’épisode

      L’épisode s’ouvre sur une scène à ce que nous supposons être Agrabah, le royaume où se déroule l’histoire d’Aladdin. La scène oppose Jafar et Aladdin, qui se révèle être un sauveur, lui aussi. Il est défendu par une jeune fille qui ne tarde pas à se faire envoyer contre un mur par le méchant mythique.
      En bref, Aladdin a mal tourné et est maintenant seul. Mais pas d’inquiétude là-dessus, nous connaîtrons bientôt son histoire, puisque Jasmine fera sa première apparition dans peu de temps ! Voilà d’ailleurs une photo du joyeux couple pour vous faire patienter :

      once-upon-a-time-aladdin-jasmine

      Ce début de saison annonce déjà des histoires mouvementées pour Emma qui est sujette à de forts tremblements des mains venant avec des hallucinations, l’empêchant ainsi de se concentrer. Mais après la (rapide) capture et l’incarcération de Mr. Hyde, ce dernier « aide » Emma à comprendre ce qui lui arrive. Elle se lance alors dans une petite quête pour découvrir ce qui lui arrive. Elle se retrouve dans la forêt à la recherche d’un oiseau rouge qui la conduit à la jeune fille qui était avec Aladdin. Cette fillette lui apprend que les hallucinations qu’elle a sont des bribes de son futur, et elle lui permet de voir la scène de sa mort : Emma se bat au coeur de Storybrooke avec sa famille spectatrice. Son épée disparaît et son adversaire la transperce de sa lame. 

      Rumplestiltskin est encore et toujours à la recherche d’un moyen pour réveiller Belle, et il y parvient enfin lorsqu’il arrive à pénétrer dans l’un des rêves de sa princesse. Dans ce rêve, ils rencontrent Morphée, qui s’avère être leur fils. Toutefois, ce garçon d’une vingtaine d’années a déjà vécu ce qui est à ce jour, le futur du couple. Rumple restera fidèle à lui-même et ne saura pas s’occuper correctement de sa femme et de son enfant, obsédé par le pouvoir, tout comme il l’avait fait avec Baelfire et Milah. Morphée met alors sa mère en garde contre Rumple, et Belle décide de vivre sa vie sans lui, puisque leur union n’est que mensonges et souffrances.

      De son côté, Regina se remet peu à peu de la mort de Robin, et Zelena a emménagé chez elle pour s’occuper de sa fille. Toutefois, cette colocation ne sera que de courte durée, puisque Regina en voulant encore à Zelena d’être en partie responsable de son bien-aimé, lui fera comprendre qu’elle ne veut pas d’elle. 

      La Wicked Witch of the West retourne donc habiter chez elle où une vieille connaissance supposée morte l’attend : la Méchante Reine. Nous pouvons donc nous attendre à une alliance certaine entre ces deux Reines du Mal, ce qui sèmera à nouveau la pagaille dans Storybrooke, et nous n’allons pas refuser un peu de drama !

      Enfin, durant tout l’épisode, les nouveaux habitants de Storybrooke, anciennement habitants du Monde des Histoires Non-Racontées (Untold Stories Land) qui sont venus habiter dans la bourgade du Maine quand Mr. Hyde a pris le contrôle de la ville, se dévoilent. Même si nous ne voyons pas leurs visages, ni peu de détails, nous pouvons d’ores et déjà constater qu’ils portent tous des costumes variés les uns des autres, nous promettant ainsi tout un éventail de possibilités quant aux histoires à venir !

      once-upon-a-time-saison-6-episode-1-emma

      Notre avis

      C’est un début prometteur qui nous est offert, mais l’épisode n’en met pas autant plein les yeux qu’à son habitude. Les histoires sont intéressantes et sauront meubler la saison, certes, mais cela ne suffira pas à nous faire palpiter pendant 22 épisodes. Mais ne nous avançons pas trop vite, puisque nous ne savons pas encore à quoi nous attendre avec ces fameuses Untold Stories

      Le problème de Once Upon a Time depuis quelques saisons est que la série met plus en avant les histoires de cœur des personnages que leurs aventures, ce qui rend la série moins palpitante. L’équilibre est devenu relativement mauvais, et il semblerait que les producteurs aient oublié que les téléspectateurs ont besoin de plus qu’un mariage et deux baisers pour suivre la série… 

      Espérons que la relation Zelena/Méchante Reine sera correctement approfondie, et que cette storyline sur la mort très proche d’Emma ne sera pas abandonnée et bouclée en deux épisodes ! Nous vous rappelons aussi que les Untold Stories dureront toute la saison, et que la partie de l’histoire avec Mr. Hyde ne s’arrêtera pas à la fin de la saison 6A, puisque les producteurs ont préféré faire un arc sur la saison entière

      En conclusion

      Malgré ses petits défauts, Once Upon a Time reste bien sûr un réel plaisir à regarder, puisque même avec des histoires moins intéressantes, la série est toujours agréable à suivre, même si nous pouvons nous sentir moins impliqués que lors des premières saisons. 

      Rendez-vous lundi prochain pour l’épisode deux ! 

      ONCE UPON A TIME - "The Savior" - As "Once Upon a Time" returns to ABC for its sixth season, SUNDAY, SEPTEMBER 25 (8:00-9:00 p.m. EDT), on the ABC Television Network, so does its classic villain-the Evil Queen. (ABC/Jack Rowand) JOSH DALLAS, LANA PARRILLA, JARED S. GILMORE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité