More

    Fetty wap est de retour sur le devant de la scène d’une façon surprenante !

    S’il n’est plus la peine de revenir sur les effets dévastateurs de la crise sanitaire actuelle et du confinement dans le monde de la musique, il est indéniable qu’il a aussi permis aux gens de se reposer, de prendre du temps pour soi et ses proches. Mais il a aussi permis aux auditeurs de se replonger dans leurs anciens disques. D’une façon très surprenante, cet élan de nostalgie a profité à un artiste, alors oublié de tous, de revenir sur le devant de la scène : Fetty wap ! 

    Un public nostalgique

    Ah ! 2020… Une année qui restera à coups sûrs dans les mémoires, mais pas pour les bonnes raisons. Lorsque l’on vit une période de trouble, le premier réflexe que l’on a est de se souvenir des bons moments. Sur le Twitter français, c’est l’année 2018 qui fait écho à cette période sereine. En effet, la France venait d’être sacrée championne du monde de football pour la deuxième fois de son histoire, la nation était plus soudée que jamais. Bref, la vie était belle.

    Chez nos voisins américains, le schéma reste le même, seule l’année change : 2015. Musicalement parlant, beaucoup d’albums de qualités sont sortis cette année-là. On peut citer To pimp a butterfly de Kendrick Lamar ou encore Rodeo de Travis Scott. Curieusement, c’est le nom de Fetty wap qui ressort le plus. Au point d’être en tendance sur Twitter ! Ses fans se souviennent de ses titres qui en ont fait danser plus d’un cette année la : Trap queen , My way en featuring avec Drake ou alors 679. Des bangers qui comptent tous minimum 100 millions de vues sur youtube.

     Meme comparant Fetty wap à Michael Jordan
    Meme comparant Fetty wap à Michael Jordan

    Une propagande réussie

    Dans un élan de solidarité, les auditeurs veulent faire justice au rappeur car ils estiment qu’il n’est pas reconnu à sa juste valeur . Et en regardant attentivement, il est vrai que sa rapide disparition est inexplicable quand on voit les tubes qu’il possède. La magie opère vraisemblablement. Selon le média américain GlobalRapco, les streams de Fetty wap ont connu une augmentation d’environ 200%. De plus, on peut lire des commentaires datant de quelques semaines voire jours sous les clips du rappeur.

    Quoiqu’il en soit, après avoir vu cette vague de soutien, Fetty wap a sorti un nouveau titre nommé Pretty thang déjà disponible sur les plateformes. En espérant que les fans seront aussi au rendez-vous. Et qui sait ? Peut-être que ce sera le tube de l’été 2020 ! 

    Analyse du média americain Globalrapco
    Analyse du média americain Globalrapco

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.