More
    More

      Les meilleurs drama 2015 selon la rédac’ !

      Nous sommes enfin en 2016, il est donc temps pour nous de faire un petit point sur l’année qui vient de s’écouler coté drama. Et puisqu’ici, on ne fait rien comme tout le monde, on vous propose de découvrir plusieurs top. Dont notre petit top trois des drama 2015, rien qu’à nous. N’hésitez pas à vous exprimer et à nous donner votre top drama 2015 ! N’hésitez pas non plus à cliquer sur les titres ou mots orangés, vous découvrirez des critiques ou articles !

      Top 15 des drama coréens pour l’année 2015

      1. Producer (KBS2)
      2. Sensory Couple/Girl Who Sees Smells (SBS)
      3. Pinocchio (SBS)
      4. Kill me Heal Me (MBC)
      5. Mask (SBS)
      6. School 2015 (KBS2)
      7. Heard it Through the Grapevine (SBS)
      8. Angry Mom (MBC)
      9. Let’s Eat 2 (tvN)
      10. Jeju Island Gatsby – Warm and Cozy (MBC)
      11. Punch (SBS)
      12. Healer (KBS2)
      13. Hide, Jekyll, and I (SBS)
      14. Orange Marmalade (KBS2)
      15. What’s With This Family (KBS2)


      APAN Star 2015

      La cérémonie qui récompense les professionnels coréens de l’industrie des drama 2015

      • Grand Prix (Daesang) : Kim Soo Hyun
      • Meilleur Espoir masculin : Nam Joo Hyuk, Byun Yo Han
      • Meilleur Espoir féminin : Lim Ji Yeon, Chae Subin
      • Meilleur acteur enfant : Nam Dareum, Kal So Won
      • Prix de l’acteur : Lee Kyung Young
      • Prix de l’actrice : Gil Hae Yeon, Chae Jung An
      • Prix d’excellence masculin pour format long : Lee Joon
      • Prix d’excellence féminin pour format long : Kim Min Jung
      • Prix d’excellence masculin pour format moyen : Im Siwan
      • Prix d’excellence féminin pour format moyen : Park Bo Young
      • Top acteur pour format long : Kim Sang Joong
      • Top actrice pour format long : Kim Hyun Joo
      • Top acteur pour format moyen : Lee Sung Min
      • Top actrice pour format moyen : Kim Hee Sun
      • Meilleur scénariste : Park Kyung
      • Meilleur réalisateur : Jo Soo Won
      • Prix de la popularité : Son Ho Joon, Yoo In Young
      • Prix du webdrama : Xiumin
      • Meilleure bande-originale : Roy Kim (B.O de “Pinocchio”)
      • Stars les mieux habillées : Oh Min Suk, Choi Yeo Jin
      • Stars Hallyu : Lee Dong Gun, Hong Soo Ah
      • Prix d’honneur : Chief Detective

      Source : Blon Ninesense


      Le top 3 des drama 2015 de Hayumi

      1. Pinocchio

      Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d’un mensonge.

      En l’an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie heureuse avec sa famille. Jusqu’au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d’une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d’une explosion d’usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s’emparent de l’affaire et afin d’obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, prétexte que Ho Sanga a survécu à l’explosion et se cache. 
      Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l’égard d’In Ha et la soutiendra dans son rêve de devenir reporter.

      Un drama qui nous permet d'en apprendre beaucoup sur les médias tout en s'amusant des situations engendrées par les personnages. Un bon moyen de voir ce qui se passe coté presse en Corée du Sud, bien que cela reste de la fiction. Un drama captivant qui ne déplaira pas à ceux qui aiment se cultiver.

      2. A Girl Who Sees Smells

      Il y a trois ans, Choi Mu Gak a perdu sa jeune sœur dans l’affaire du « Meurtrier aux codes barres ». Suite à cette tragédie, il abandonne son travail de plongeur dans un aquarium afin de devenir officier de police et appréhender le coupable toujours en cavale. Contrairement à sa personnalité passée, celui-ci est devenu un être froid et taciturne ayant perdu presque tous ses sens et souffrant même d’une analgésie congénitale le rendant insensible à la douleur. D’autre part, Choi Eun Seol est une jeune fille qui se retrouve face aux corps inertes de ses parents, eux aussi victimes de la même affaire. Essayant d’échapper au meurtrier, elle se fait percuter par une voiture et fini dans le coma. À son réveil, celle-ci a perdu la mémoire, mais se retrouve doté d’un œil d’une couleur différente lui donnant une faculté particulière : celle de “voir” les odeurs. Par le plus grand hasard, Mu Gak et Cho Rim, deux êtres pourtant liés par un horrible événement, seront emmenés à travailler ensemble afin de résoudre cette mystérieuse affaire. 

      Dans ce drama on mène l’enquête avec un jeune policier qui va faire une drôle de rencontre. Entre don surnaturel et meurtres, on assiste à une romance bien menée mais, qui a le mérite de ne pas trop en faire afin qu'on n'en oublie pas l'histoire principale.

      3. Second Love

      Taira Kei est un jeune homme qui rêve d’être danseur contemporain, doté d’un talent pour la danse depuis qu’il était jeune. Ses études l’ont mené en Allemagne avant de se joindre à une compagnie de danse dans son adolescence. Il a remporté plusieurs concours internationaux et a été considéré comme un “prodige”. Cependant, il a connu des revers dans le milieu et est plutôt frustré. Retourné à Tokyo où il travaille à temps partiel, il veut tenter de re-capturer son rêve. Mais au bout d’une autre audition ratée, il déprime et a envie de mourir. Pourtant lorsqu’il aperçoit Yui, il est tout de suite captivé par elle et revit… Nishihara Yui est une enseignante de trente ans, travaillant dans une prestigieuse école secondaire pour filles. Elle vit une histoire d’amour avec un collègue marié avec un enfant, mais cette situation ne lui plait guère…

      Une histoire d'amour entre deux personnes que tout semble opposer (âge, classe sociale, activité...). Mais Second Love est un drama atypique, qui flirte hors des sentiers battu en traitant les sentiments de ces deux japonais de façon plus occidentale, à travers le milieu de la danse.


      Top 3 des drama 2015 de Mathilde

      1. Moon River


      Ce drama est une adaptation du manhua éponyme de l’auteur Ming Xiao Xi.

      Grâce à l’obtention d’une bourse, Ming Xiao Xi, une jeune fille d’un petit village, s’apprête à intégrer l’université d’élite Guang Yu. C’est en ce premier jour, fraîchement débarquée avec son baluchon et son panier d’oranges, que cette jeune championne d’arts martiaux se retrouve impliquée dans une bagarre avec « l’Union de l’Élite ». Suite à cela, elle devient l’ennemie publique n°1 pour l’école et ses 3 élèves les plus populaires : les présidents de l’union, Mu Liu Bing, Feng Jian Che et Dong Hao Nan. Mais dans son enfer, elle trouvera des alliés en la personne de Lin Rui Xi, jeune garçon originaire du même village qu’elle, aussi étudiant à l’université Guang Yu, ainsi que Dong Hao Xue, la sœur de Hao Nan. Mais parviendra-t-elle à se faire une place au sein de cette université ?

      C'est l'un des rare drama comique (taïwanais) dont j'attendais la suite chaque semaine avec impatience. Bon, effectivement l'héroïne est plutôt naïve mais si adorable à voir évoluer que je pense peut-être me revoir ce "petit" drama de 30 épisodes une deuxième fois ! Pour certains, il nous rappelle " Hana Yori Dango" : un groupe de trois garçons riches face à une campagnarde dont deux tombent rapidement amoureux ... Assez semblable c'est exact. Même avec ces similitudes, il a aussi ses propres particularités qui font qu'on l'apprécie, j'ai vraiment pris plaisir à le regarder ! C'est donc un drama à voir pour rire et surtout pour vous, demoiselles, qui tomberez sous le charme de nos deux héros au grand cœur ! Sans oublier que c'est l'un d'entre eux qui nous chante la chanson d'ouverture.

      2. Scholar Who Walks the Night

      Ce drama est basé sur le manhwa éponyme de l’auteur Jo Ju Hee et l’illustratrice Han Seung Hee, publié pour la 1ère fois le 25 décembre 2012.

      Jo Yang Seon est la fille d’un noble qui perd son père suite à de fausses accusations de trahison. Afin d’aider à subvenir aux besoins de sa famille, elle n’a d’autres alternatives que de se travestir en homme. Sous cette fausse apparence, Yang Seon commence à vendre des livres sur le marché. Une nuit, elle fait la connaissance d’un érudit confucéen, Kim Seong Yeol, qui se révèle être un vampire. Hanté par la mort de son premier amour Lee Myeong Hee depuis plus de 120 ans, Seong Yeol fera alors la rencontre du sosie de celle-ci, Choi Hye Ryeong. Pendant ce temps, un vampire démoniaque nommé Gwi réside au sein du palais royal, celui-ci usant de ses pouvoirs et de toutes les machinations politiques nécessaires pour empêcher le prince héritier Lee Yun de monter sur le trône.
       

      Un drama historique et fantastique, de quoi nous faire rêver ! Le mélange parfait entre combats et amour. C'est une histoire attendrissante et, même si on devine facilement la fin de l'histoire, des événements inattendus apparaissent et nous font douter. L'histoire en elle-même est assez classique : une fille déguisée en homme pour subvenir aux besoins de sa famille, un homme mystérieux, un "monstre" qui gouverne depuis des lustres les rois et le pays. Mais quel rôle va jouer la petite libraire dans cette bataille pour le trône et la paix ? Chaque personnage est différent de l'autre : qu'il soit charismatique, naïf, mystérieux, comique ou amoureux, on se rappelle de lui. Si je devais donner un défaut, je parlerais de la fin trop rapide alors que les deux épisodes précédents sont plutôt longuets ; un défaut mais plusieurs qualités, la façon de jouer des personnages principaux et quelques secondaires, l'intrigue sur le livre qui tient le fil de l'histoire jusqu'à bout ... Au final, un drama que j'ai commencé sans réel intérêt et qui, pourtant, est vite monté dans mes favoris !

      3 Blood

      Park Ji Sang est issu d’une famille de vampires. Infecté par leur virus à sa naissance, il a hérité de ceux-ci autant leurs capacités surnaturelles que leur désir de sang. Bien que terrifié par sa propre identité durant son adolescence, Ji Sang grandit en acceptant cet aspect de lui et devient ainsi chirurgien. Froid et insensible aux premiers abords, il a pourtant bon cœur et n’aspire qu’à se rapprocher des humains, gardant toujours en lui l’espoir d’en devenir également un. Croyant fortement en l’importance de chaque vie, c’est à l’aide d’une pilule spéciale qu’il parviendra à contrôler sa transformation à la vue du sang afin de soigner ses patients. Il y fait la rencontre de Yu Ri Ta, jeune femme et médecin aussi arrogant que compétent, se trouvant aussi être la nièce du directeur de l’établissement. Discrédité auprès des autres médecins par son jeune âge, celui-ci gagne rapidement leur confiance lorsqu’il reçoit du directeur l’autorisation de relever Ri Ta au cours d’une opération délicate. Parviendra-t-il à garder son identité secrète au contact permanent du sang et des humains ?

      Si vous n'appréciez pas les dramas basés sur la médecine passez votre chemin. Pour les autres Blood incarne, en plus d'être une série médicale, un héros vampirique (Jae Hyun voir My love from the star) pour le plus grand plaisir des fans. Bien-sûr qui dit vampire dit romance ! Mais outre l'aspect fantastique, l'intrigue elle-même est plutôt intéressante : les vampires sont des infectés et Park Ji Sang, l'un d'entre eux, cherche par qui et pourquoi ce virus a été créé ... Bon, un classique mais vous verrez : plus vous avancez plus c'est compliqué de s'arrêter sans avoir vu la fin. Côté romance je vous laisse deviner comment peut se développer une relation entre deux chirurgiens dont un vampire solitaire et une rivale arrogante ... Les avis sur ce drama sont très partagés, il y a ceux qui n'ont pas apprécié le jeu des acteurs principaux contre ceux qui ont raffolé de l'histoire et du couple. Pour ma part c'est le "méchant" Lee Jae Wuk ( Ji Jin Hee !) qui m'a convaincu de commencer ce drama. Maintenant c'est à vous de voir si oui ou non Blood est un drama fait pour vous !

      En espérant, que l’année 2016 soit aussi bonne que celle qui vient de s’écouler et que notre petit top spécial drama 2015 vous aura intéressé tout en vous donnant l’envie de voir ou revoir ces drama.

       A bientôt !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.