More
    More

      Critique « I Feel Pretty » (Netflix) : le « feel good movie » de l’été

      Véritable comédie de l’été, I Feel Pretty, en plus de faire rire le spectateur, le fait se sentir mieux dans ses baskets. « Et si vous pouviez tout changer, sans rien changer du tout » est le mantra que propose le film.

      Envie d’un peu de fraîcheur ? De rires ? De rencontrer des personnages naturels ? Foncez voir I Feel PrettyAmy Schumer incarne ici Renee, une jeune femme ayant peu confiance en elle. Elle rêve de changer d’apparence, pour devenir l’un de ses modèles de magazines. Un jour après un accident ridicule, elle croit que son rêve s’est réalisé. Elle  trouve alors  enfin le chemin de la confiance en soi.

      Des personnages vrais

      Ce qui est appréciable dans I Feel Pretty, ce sont les personnages incarnant des personnes lambdas, avec leurs rêves, leurs espoirs, mais aussi leurs doutes et leurs craintes. Le spectateur s’identifie facilement au personnage de Renee. En effet, elle incarne tous les jeunes adultes qui n’arrivent pas à trouver satisfaction de leurs situations et qui n’ont pas confiance en eux. A travers sa folie et sa décadence, Renee va montrer la voie vers l’acceptation de soi.

      De la comédie du début à la fin

      Netflix propose avec I Feel Pretty, une veritable comédie où le spectateur rit du début à la fin du film. Les situations les plus cocasses dans lesquelles Renee se met ne permettent pas un seul instant d’ennui. Malgré le fait que l’histoire de base soit assez triste (Renee n’a pas confiance en elle, elle se sent seule et moche), la tournure des événements rend les situations drôles et pleines de fraîcheur. 

      Un scénario pas très original mais bien travaillé

      Le scénario se veut assez classique dans le genre. Une fille qui n’a pas confiance en elle et dont le changement d’apparence va pousser à avoir confiance. L’originalité ici, se veut dans le fait que le personnage croit seulement avoir changé d’apparence, ce qui n’est pas le cas. La mise en scène pour créer l’illusion que Renee se voit différemment est plutôt bien ficelée. Toute cette illusion permet de rendre le film comique à souhait.

      Amy Schumer semble née pour faire rire. Avec I Feel Pretty, elle revient enfin, après Crazy Amy, dans un rôle qui lui va comme un gant. Netflix nous offre un film parfait pour se détendre et se donner un peu de confiance. Alors si vous voulez bien commencer la rentrée, filez voir I Feel Pretty. Dans la catégorie « films légers pour la rentrée », vous pouvez également aller voir To All the Boys I’ve Loved Before.

       

      Bande d’annonce de I Feel Pretty :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité