More
    More

      Rouge : Plongée en plein thriller écologique avec Zita Hanrot

      Vous ne manquez pas une seule production américaine? Vous désespérez de voir Dune, Black Widow, le prochain James Bond reportés à l’année prochaine? Profitez de cette occasion pour vous ouvrir à d’autres registres. Le cinéma français fourmille de productions indépendantes des plus qualitatives. Rouge, un thriller écologique porté par Zita Hanrot en fait partie. 

      Zita Hanrot, le grand public la connaît surtout pour son rôle dans Plan coeur (la série romantique sur Netflix) ou sa prestation dans la seconde réalisation de Grand Corps Malade, La vie Scolaire. Elle joue Nour (une infirmière) fille d’un délégué syndical travaillant dans une usine chimique française (interprété par Sami Bouajila). Un contrôle sanitaire se déroule ce qui place Nour dans une situation compliquée.

      Le film réalisé par Farid Bentoumi (Good Luck Algeria) est passé dans différents festivals prestigieux comme Deauville ou Cannes. L’un des intérêts de ce film est que ce n’est pas une fiction. Il puise son inspiration à partir de faits réels, plus particulièrement ceux concernant le scandale dit “des boues rouges” de l’usine Alteo de Gardanne.

      Rouge : Un thriller écologique

      Ces dernières années, les catastrophes écologiques sont de plus en plus récurrentes. On pense aux incendies terribles en Australie, la déforestation de l’Amazonie, les feux en Californie… Le septième art est probablement un secteur qui peut aider à ce que la société humaine prenne conscience de tout ce qui se passe.

      Un film comme Rouge dénonce les méfaits d’usines qui déversent leurs produits dans les eaux. Le pitch de ce film n’est pas un cas isolé puisque cela arrive aux 4 coins du monde.

      Rouge devrait nous mettre du côté de ceux qui veulent lutter pour la préservation de notre environnement, et de ceux qui travaillent au sein de cette entreprise. Le film est distribué par Ad Vitam. Il sort en France le 25 novembre. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.