Aquaman 2 : Just Focus participe à un ciné-débat autour du film

0
107

Sorti le 20 décembre dernier, Aquaman et le Royaume Perdu est le tout dernier film du DC Extended Universe (DCEU). Réalisé par James Wan, le long-métrage est la suite directe du premier volet, sorti en 2018. Jason Momoa, Patrick Wilson, Amber Heard sont tous de retour dans leur rôle respectif dans cette suite qui vient donc clôturer le DCEU, après 16 films en dix ans d’exploitation.

Aquaman et le Royaume Perdu : un ciné-débat autour du film

Dans le cadre de la sortie de Aquaman et le Royaume Perdu, Just Focus va participer à un ciné-débat autour du film de James Wan. Le mardi 23 janvier prochain, l’Espace culture du Parc, à Drancy, organise une soirée exceptionnelle autour de l’univers de ce super-héros culte. Un ciné-rencontre qui débutera par la projection de Aquaman et le Royaume Perdu à 19h, suivie d’une intervention d’une cinquantaine de minutes encadrée par des journalistes et critiques cinéma.

aquaman2titre Aquaman 2 : Just Focus participe à un ciné-débat autour du film

Aubin Bouillé, auteur de ces lignes, rédacteur en chef chez Just Focus, et journaliste pigiste chez Hitek, Cultea et anciennement chez CinéSéries, encadrera la rencontre. Il sera accompagné de deux invités de marque. Inès Tir, rédactrice chez Cultea et chez Just Focus, est aussi réalisatrice et scénariste de fictions et de documentaires. Elle est également journaliste dans le domaine des jeux vidéo, spécialisée dans la FGC (fighting games community). Et Karim Christmann, influenceur passionné de pop culture, de comics et du genre super-héroïque. Karim est un spécialiste de la question, et propose un contenu original et divertissant autour du genre à retrouver sur sa page Geek Night World. Plus de 16 000 abonnés le suivent quotidiennement et il nous fait l’honneur d’être avec nous ce mardi 23 janvier.

De quoi on va parler ?

A la suite de la diffusion du long-métrage produit par la Warner, nous allons aborder différents sujets autour du film :

– La place de l’écologie dans le film et son impact sur le grand public
– L’affaire autour de Amber Heard et comment elle a pu impacter médiatiquement le film
– La mort du DCEU

Capture decran 178 Aquaman 2 : Just Focus participe à un ciné-débat autour du film

Capture decran 179 Aquaman 2 : Just Focus participe à un ciné-débat autour du film

En effet, Aquaman et le Royaume Perdu est le tout dernier film du DCEU. A cause des échecs financiers et critiques des derniers films du DCEU, la Warner a changé son fusil d’épaule et a décidé de rebooter l’univers DC au cinéma. Le réalisateur James Gunn et le producteur Peter Safran ont été chargés de relancer un nouvel univers DC au cinéma en faisant table rase du DCEU. Quant à Amber Heard, malgré ses déboires avec la justice, James Wan a décidé de conserver le personnage de Mera dans le film. Enfin, l’écologie est une thématique récurrente autour du personnage d’Aquaman, qui n’a, malheureusement, jamais été aussi préoccupante.

On se donne donc rendez-vous à l’Espace Culturel du Parc – 120 rue Sadi Carnot, Place Maurice Nilès – 93 700 Drancy, ce mardi 23 janvier à partir de 19h. On vous attend nombreux. Un micro sera évidemment à disposition du public pour qu’il puisse participer au débat avec les intervenants. Enfin, l’événement sera filmé et retransmis ensuite sur Just Focus.