More
    More

      Selon James Wan, Aquaman est « shakespearien » et « unique »

      Le réalisateur en a dit plus sur le film à Entertainment Weekly durant le CinemaCon de Las Vegas.

      Aquaman, alias Arthur Curry, est un personnage assez intriguant surtout lorsque l’on connaît le monde dans lequel il évolue. Cela n’est donc pas étonnant qu’un long-métrage sur ses aventures voit le jour, après un caméo dans Batman vs Superman  : l’aube de la justice et un second rôle dans Justice league.

      Malgré ceci, le scénario, qui verra s’affronter Curry (Jason Momoa), son demi-frère Ocean Master ainsi que l’antagoniste Black Manta, semble prendre une direction assez commune comme l’explique Wan.

      «  Le principal méchant dans le film est Orm [NDLR : l’autre nom d’Ocean Master], joué par Patrick Wilson. Black Manta, joué par Yahya [Abdul-Mateen II], se retrouve avec eux dans ce monde. Mais dans l’idée, c’est vraiment une histoire shakespearienne très classique à propos d’un homme d’un monde opposé à son frère de l’autre. C’est une histoire classique de rivalité entre frères.  »

      Même si ce point n’est pas forcément un désavantage, Aquaman peut compter sur son univers «  abyssal  » unique.

      «  Nous sommes habitués aux films de super-héros où la menace vient d’une autre dimension ou d’aliens d’un autre univers qui viennent essayer de détruire la Terre. Mais nous n’en avons jamais vu un où elle vient d’une massive, massive civilisation juste sous notre nez, dans l’océan… L’idée qu’il pourrait exister une telle civilisation vivant en-dessous de nous et que nous ne connaissons pas est une chose qui fait peur et en même temps excitante.  »

      Wan n’en dira pas plus à propos de l’intrigue, mais il nous promet que Jason Momoa nous montrera une autre facette de sa personne.

      «  Une des choses qui risquent de surprendre les gens est que Jason Momoa n’est pas qu’un gars robuste  : il est très charismatique, amusant, rigolo et a un potentiel romantique.  »

      Aquaman sortira pour le moment le 19 décembre prochain chez nous, 2 jours avant les Etats-Unis.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.