More
    More

      On vous donne 3 raisons d’aller voir Tous en scène 2 au cinéma

      Quand un film nous a emballé, qu’il nous a transporté par une vive émotion, on craint que celle ci ne soit déçue quand on nous présente le deuxième volet. Mais parfois, et rarement, le chapitre 2 dépasse nos attentes et c’est le climax ! Et c’est l’exploit du dessin animé Tous en scène 2 (Illumination) sorti le 22 décembre 2021 au cinéma. 

      C’est l’histoire d’une troupe d’artistes, d’acteurs et de chanteurs dirigée par Buster un koala talentueux et ambitieux qui a rassemblé des talents sincères : Rosita, une mère de famille nombreuse, Ash la jeune rockeuse, Johnny le courageux et romantique, Gunter le créatif, Meena la grande timide à la grande voix. Toute cette troupe va se hisser au sommet, sous les griffes du directeur égocentrique Jimmy cristal, ils vont tenter de faire revenir sur scène une star du rock. Ils vont créer le plus beau spectacle qui soit « Des étoiles dans les yeux » : C’est un pari réussi. 

      Ce dessin animé est réalisé par Garth Jennings et Christophe Lourdelet. Voyons trois raisons d’aller voir ce petit chef-d’œuvre. 

      Tous en scène 2 : Un spectacle dans un spectacle 

      • Effectivement, les réalisateurs opèrent une mise en abîme incroyable. Ils créent la trame, les péripéties de la troupe, cette troupe qui est en train de créer une comédie musicale :  ils réalisent deux spectacles : le dessin animé et la comédie musicale : c’est une remarquable imbrication. On salue le travail. Vous y verrez les mariages et les nuances de couleurs, les idées de mouvements de gestes, les décors oniriques, les détails multiples, les chansons bien choisies s’accordent au bon moment avec les situations : on est spectateur de cette comédie musicale en regardant ce dessin animé. Magnifique ! 

      Des rires véritables 

      • On se divertit, pardonnez moi l’expression, à gorge déployée. On y trouve plusieurs comiques : de situation, de geste. Les expressions faciales et verbales de ces animaux anthropomorphiques sont à s’écrouler. La situation, en réalité, est angoissante : menace de mort, essayer de faire jouer une star de rock disparue depuis des années dans un spectacle d’inconnus, organiser une comédie musicale, gérer une équipe gigantesque :  que de stress ! Alors, ces moments d’humour sont les bienvenus.

      Le Happy-end de la musique

      • La trame de l’histoire est émouvante. Ces petits personnages, sortis de leur province où ils rencontraient pourtant succès et gloire, cherchent à être reconnus par le monde entier pour éprouver leurs talents. Ils arrivent par ruse, mais surtout par solidarité et travail, à produire un spectacle encore jamais vu…ou peut-être dans nos rêves. Ils vont ainsi nous faire vivre une expérience magique et nous faire vibrer au son de la musique, et ces ondes vont refaire vivre une star du rock déprimée depuis des années par la mort de son épouse. La musique va le ressusciter et apaiser son cœur. La troupe est unie plus que jamais et prête à faire le tour du monde pour lui mettre des étoiles plein les yeux. 

       

      Pour conclure, Tous en scène 2 est un petit chef d’œuvre. Voilà trois belles raisons d’aller voir ce dessin animé qui ravit les cœurs des grands et des petits en laissant agir le pouvoir de la musique. 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité