More
    More

      Batman v Superman : qu’attendre de la version de trois heures?

      Un peu plus de trois mois après la sortie du film, la Warner sortira d’abord aux Etats-Unis puis en France la version longue de Batman v Superman. La bande annonce sortie la semaine dernière donnait déjà envie de plonger à nouveau dans le film de Zack Snyder qui avait très bien marché en salles (871,9 millions de dollars dans le monde) mais pas auprès des critiques.

      Une Nouvelle version de trois Heures

      Une chose est sûre, avant même la sortie en salles de Batman V. Superman : L’Aube de la justice, on savait qu’il y aurait une version de trois heures pour notre plus grand plaisir (ou pas), visible seulement en Blu-Ray. Cette version serait Restricted (interdite aux moins de 17 ans) à la différence du montage salles de 151 minutes PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) comme tout bon blockbuster. La nouvelle version comprendra 30 minutes supplémentaires. Le montage du film a été très critiqué depuis sa sortie, c’est d’ailleurs l’une des raisons de l’échec du film. C’était d’après certains médias, la partie la plus ardue dans le processus du film.  Il existerait 15 versions de L’Aube de la justice d’après l’un de ses monteurs.

      • Qu’attendre de ce nouveau montage ?

      Au vu de la nouvelle bande annonce sorti il y a plus d’une semaine, ce montage « ultime » annonce de bonnes surprises, notamment avec l’apparition d’un nouveau personnage joué par Jena Malone qui est actuellement à l’affiche de The Neon Demon. Mais qu’attendre vraiment de ce nouveau montage?

      Dans la version cinéma, plusieurs personnes avaient relevés certaines incohérences, notamment vers le milieu du film avec le personnage de Batman qui rêvait d’un futur, où un personnage iconique lui révélait une information importante. Ce nouveau montage sera comme une seconde chance pour les spectateurs n’ayant pas apprécié la version du film en salles. Cette nouvelle version sera plus sanglante, avec de nouveaux personnages, de nouvelles scènes entre Superman et Lois. Et surtout, on l’espère, encore plus de Batman, qui est sans doute le personnage qui a mis tout le monde d’accord, même pour les détracteurs du film. On aura aussi droit à un peu plus du nouveau méchant de Justice League, une scène de la version longue étant déjà sorti avec Lex Luthor montrant une étrange créature. (les forums bouillonnent en évoquant Steppenwolf, ce qui expliquerait le délire de Lex à la toute fin)

      Jena Malone
      Jena Malone dans la version longue de Batman v Superman

       Mais on espère surtout que ce dernier et ultime montage sera plus clair, plus linéaire et plus limpide. Car en tout cas, nous, on a envie d’y croire. On peut lui reprocher de nombreux défauts. Cependant, il possède une chose que les autres Blockbusters d’aujourd’hui non pas. Il possède une originalité, une vision propre, et cette vision c’est celle d’un réalisateur doué et très méticuleux. Zack Snyder est actuellement au boulot sur Justice League: Part One (sorti en novembre 2017) tandis que les deux prochaines adaptations DC Comics Warner sont Suicide Squad (août 2016) et Wonder Woman (juin 2017).

       Batman V Superman version longue sortira donc en DVD et Blu-Ray en France le 3 août prochain, et le 28 juin au Etats- Unis.

      batman-v-superman-final-trailer-imax-poster

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité