Un drama chinois léger et sympathique « Once we Get Married »

0
734
Once we Get Married

En matière de comédie romantique, la Chine nous propose beaucoup de choses à longueur d’année, et il faut réussir à faire un tri dans tout ce qui pourrait plaire ou pas à chacun. Dans la lignée des dramas romantiques chinois récents à découvrir, aujourd’hui nous allons vous parler de « Once we get married », sorti fin 2021, et qui vient d’arriver sur Rakuten VIKI. Un petit drama sans prétention qui reprend certes quelques clichés habituels tels que les mariages sous contrat, le triangle amoureux, le lead masculin riche et froid… Mais alors pourquoi en parler ? Parce que dans son genre, il sort du lot et c’est une jolie surprise à découvrir.

SYNOPSIS

Drama chinois "Once we Get Married"
Affiche « Once we Get Married »

Gu Xi Xi est une jeune femme dont le rêve est d’être styliste et d’ouvrir sa propre boutique. Dans cette optique, elle tient en attendant une boutique en ligne où elle sert d’intermédiaire entre vendeur et acheteur, tout en créant ses propres vêtements.
Une de ses commandes l’amène à rencontrer Yin Si Chen, PDG froid et distant d’une marque importante de magasin nommée « Why Mall ». Le début entre les deux personnages est houleux mais ils se retrouvent contre leur gré à devoir se marier et jouer le couple heureux, et donc à vivre ensemble.
Voilà, l’histoire est posée et ne semble pas sortir de l’ordinaire. Et pourtant…

Un drama drôle et touchant

Drama chinois "Once we Get Married"
Affiche « Once we Get Married »

Les points forts de ce drama sont son côté sympathique et drôle sans sombrer dans la comédie extrême, et la justesse des émotions qui en sort. La touche d’humour est vraiment présente tout le long, et à la dose parfaite pour garder le sourire. Le monde du stylisme et de la mode, est très sympathique à suivre, et on voit le début de carrière du personnage principal de Gu Xi Xi, c’est intéressant à découvrir.

Les rebondissements sont multiples, mais point important, ils ne durent pas pendant des épisodes entiers, et ça c’est appréciable. Le rythme est malgré tout bien maintenu tout le long sans problème, sans non plus s’embourber et nous laisser dans la frustration.
Les clichés sont nombreux, mais là encore ce drama sort son épingle du jeu, car pour certains, il s’amuse à les détourner, et c’est très bien fait.

Drama chinois "Once we Get Married"
Couple principal « Once we Get Married »

Clairement les deux personnages principaux se détestent au départ, mais apprennent à se connaitre. L’évolution de leur relation est juste et naturelle, leur alchimie, comme dans certains dramas, tel que « My Little Happiness » passe la barrière de l’écran, c’est indéniable.
Concernant leur couple, on adhère au fait qu’ils arrivent contre vents et marées à finalement traverser toutes les épreuves ensemble et à en tirer un véritable amour sincère et solide. En plus, toute la fin de la deuxième partie du drama leur consacre des moments vraiment touchants, on les trouve mignon à souhait sans tomber dans la niaiserie. De quoi faire palpiter les petits cœurs des personnes fleur bleue.

Drama chinois "Once we Get Married"
Triangle amoureux « Once we Get Married »

Concernant le triangle amoureux : Dans la plupart des séries, nous sommes heureux de voir le rôle principal masculin arriver à sa fin, et le deuxième rôle masculin n’est pas forcément marquant. Mais ici, le triangle amoureux est très bien mené, et il fait partie de ces rares dramas où le deuxième lead est touchant et nous sommes presque désolé pour lui.
A l’inverse, le deuxième rôle féminin, qui court après le premier rôle masculin, est agaçante à souhait, et apporte sa part d’émotions différentes de tous les autres personnages.

Drama chinois "Once we Get Married"
Couple secondaire « Once we Get Married »

Enfin le couple secondaire sort un peu de l’ordinaire avec une place faite à une femme carriériste et c’est un bonus appréciable dans ce genre de série chinoise. Même si au final, leur couple ne sera pas la chose la plus marquante de cette série.

ACTEURS

Drama chinois "Once we Get Married"
Wang Zi Qi

On retrouve ici Wang Zi Qi dans le rôle du lead masculin. Depuis 2018 et le drama « Love is in the air », il a plusieurs dramas à son actif, et continue sur sa lancée ses plannings 2022/2023 étant encore bien chargés. Il est parfait dans son rôle du PDG froid, distant mais aussi et surtout autoritaire, dominateur et finalement même possessif avec sa compagne. On adhère ou pas, mais au final, ça marche, et il nous touche.

Drama chinois "Once we Get Married"
Wang Yu Wen

Sa partenaire à l’écran est Wang Yu Wen, qui enchaine également les dramas depuis 2020. A l’inverse de son partenaire, sa simplicité et sa gentillesse le bouscule, et c’est à déguster. Elle a du caractère, et on aime ça.
Les deux se complètent parfaitement et on n’a rien à redire à leur alchimie à l’écran.

Au niveau des rôles secondaires, on soulignera ici les rôles de :

Drama chinois "Once we Get Married"
Yi Bai Chen

Yi Bai Chen (nom anglais : Ian, également connu sous le nom de Yi En) dans le rôle masculin secondaire. Comme on le disait plus haut, il est vraiment touchant, et contrairement à d’autre dramas, on est également triste pour lui de se retrouver comme cinquième roue du carrosse. Il est vraiment sincère, naturel et apporte exactement ce qu’il faut à son personnage pour nous rappeler que l’amour n’est pas forcément rose pour tout le monde.

Drama chinois "Once we Get Married"
Zhang Li Qiu

Et petit clin d’œil dans les rôles secondaires, pour la grand-mère de Yin Si Chen, jouée par Zhang Li Qiu : Son rôle apporte tout de la fraicheur et la touche d’humour qu’on attendait d’une comédie. Son personnage est génial, et on ne peut que l’adorer lors des quelques passages où elle apparait. On regrettera juste de ne pas la voir plus souvent.

En bref, si vous avez envie d’une jolie comédie romantique, légère, pas trop longue, mais qui fera palpiter votre petit cœur : N’hésitez pas à vous lancer dans cette série chinoise de 24 épisodes. Les personnages sont touchants, le couple est crédible, il n’y a pas de rebondissement sans fin. C’est léger et divertissant, et la romance arrive à nous emporter. En bref, c’est parfait pour faire une jolie parenthèse dans ce monde en perpétuel mouvement.