Plusieurs films à découvrir sur Netflix

0
99

Netflix est la plateforme de streaming avec le catalogue le plus diversifié en séries et films. En tant qu’abonné à Netflix, quels sont pour vous les meilleurs films à découvrir? On attend vos réponses en commentaires. L’année 2022 fourmille de projets intéressants, pour vous aider à choisir on vous a sélectionné quels sont pour nous les 6 meilleurs films NETFLIX (choix des plus subjectifs) à regarder en 2022. 

Quelles sont les dernières sorties Netflix en 2022 à ne pas louper ?

On peut reprocher à Netflix de miser sur la quantité au lieu de la qualité ce qui nous donne de nombreuses productions sans réel intérêt. Toutefois, vous serez en mesure de trouver un film ou une série à votre goût quel que soit vos registres préférés. La série qui cartonne actuellement sur Netflix est celle qui nous dévoile la vie du sérial-killer Dahmer.

Afin de profiter de votre soirée film en toute sécurité, on vous recommande VeePN Chrome lorsque vous utilisez google pour voir un film sur netflix afin de préserver votre intimité.

I came by (Babak Anvari)

Ce long-métrage nous dévoile le quotidien d’un jeune graffeur (George Mackay) qui peint des maisons de gens puissants et riches. Il laisse sa marque « I Came By », démontrant à ces gens qu’ils sont aussi vulnérables.

Il finit par se rendre chez un juge prestigieux (Hugh Bonneville, eh oui on parle bien du père de famille dans l’excellent Paddington), où il découvre un terrible secret dans le sous-sol. I came by est porté par deux acteurs saisissants et un scénario haletant. Un plaisir de voir Hugh Bonneville dans un cadre bien différent des films de sa filmographie.

Adam à travers le temps ou Adam’s project (Shawn Levy)

Adam à travers le temps est le film qui nous fait penser aux films des studios Amblin. Une touche de nostalgie qui nous plonge dans des histoires où tout semble possible. Et le fait de retrouver Ryan Reynolds, celui dont la popularité est au plus haut grâce à une personnalité bien trempé ou encore des teasings qui emballent toute la toile, est un argument supplémentaire pour découvrir ce film.

Le jeune Adam qui a perdu son père se retrouve face à un homme au caractère atypique qui va le transporter dans une quête explosive à travers le temps.

Un casting très avengers, un ton léger et fun, voici les ingrédients de ce film plaisant. Il manque un souffle épique pour qu’il soit une pépite mais vous passerez un bon moment.

The power of the dog (Jane Campion)

Le drame est une adaptation d’une oeuvre littéraire. Une oeuvre signée Jane Campion, lauréate d’un Oscar marque forcément les amateurs de grand cinéma. Et lorsqu’on jette un oeil du côté du casting, Benedict Cumberbatch, Kirsten Dunst et Jesse Plemons, on a tout pour que ce film soit un grand moment de cinéma.

The power of dog conte l’opposition entre deux frères riches, Phil (Benedict
Cumberbatch) et George (Jesse Plemons), propriétaires de la plus grande ferme
du Montana. Un mariage va être le tournant de ce long-métrage puissant, l’un des meilleurs films jamais produits par Netflix depuis son arrivée sur le marché du streaming.

Et le ciel s’assombrit (Ole Bornedal)

On change de registre avec un film danois qui relate de terribles faits survenus durant la seconde guerre mondiale. Une école va être bombardée par erreur et cela va entraîner la mort de plus d’une centaine de personnes.
Même si vous êtes rompu au cinéma américain, et que vous n’avez pas l’habitude de flirter avec le cinéma européen, on vous recommande de jeter un oeil averti au film.

Le réalisateur Ole Bornedal distille ici et là des émotions réelles dans des séquences maitrisées. Les enfants bien choisis sont un des vecteurs puissants. Une leçon de cinéma magistrale.

Hanna (Joe Wright)

« Hanna » est une production américaine avec Saoirse Ronan, Eric Bana et Cate Blanchett. Dans le film, la jeune Hanna a été élevée dans l’isolement dans les terres glacées de Finlande. Elle a été entraînée par son père, un ancien agent de la CIA pour devenir l’assassin parfait. Elle rêve d’une vie tranquille, mais la
réalité est complètement différente. Car quand elle quitte sa cachette, elle finit
par devenir une cible de la ClA.

On change ici de monde avec un film radicalement différent. Un divertissement qui ravira les fans de poursuite et d’espionnage. Un long-métrage efficace qui ne possède pas la force de la saga avec Jason Bourne, mais il s’en inspire.

Blonde : Une Ana de Armas plus convaincante que jamais

C’est une des sorties les plus récentes de cette année 2022. Le film Blonde, où Marylin Monroe (l’icône américaine) est campée par la surprenante Ana de Armas. Le mythe de cette actrice des années 50 est complètement déconstruit par un réalisateur inspiré qui use de nombreuses techniques pour marquer l’oeil des plus aguerris.

Un jeu subtil entre le noir /blanc et les couleurs, des choix audacieux en terme de narration. Un film marquant qui ne laissera indifférent personne. Ana de Armas prouve avec brio sa capacité à devenir ce personnage atypique.

 

Voici un florilège de quelques oeuvres que l’on vous recommande chaudement sur Netflix. Il y en a pour tous les goûts, du pur film d’aventures au film d’auteur que vous détesterez ou aimerez.