More

    L’interview de Jeremiah le batteur de The Lumineers !

    Lors de leur tournée européenne, Jeremiah, le batteur de The Lumineers, nous a accordé une interview avant leur concert le 27 avril à Paris.

    A l’occasion de la sortie de leur second album Cleopatra, le groupe américain nous avait déjà accordé une interview. Et c’est à l’occasion de leur concert le 27 avril au Trianon que nous avons eu une seconde interview avec, cette fois-ci, le batteur du groupe, très souriant et accueillant : Jeremiah Fraites.

    The Lumineers

    Vous jouez au Trianon à Paris ce soir (27 avril). Qu’est-ce que vous attendez du public français pour un concert sold-out?

    Je pense que les français seront vraiment un public très sympa et accueillant. D’ailleurs, nous aimons jouer en France, et plus spécialement à Paris, donc je suis sûr et certain que se sera un incroyable concert, d’autant plus qu’il est sold-out !

    Vous avez déjà annoncé une nouvelle date de concert à Paris le 8 novembre à la Salle Pleyel de Paris, mais vous êtes absent des festivals français, pourquoi ?

    (rire de Jeremiah) Je ne sais pas, c’est un mystère pour moi. Vous savez, en tant que membre, nous n’avons pas le contrôle sur les festivals ni sur les dates que l’on va faire. Mais c’est sûr et certain que nous aimerions jouer un festival en France, je suis persuadé que se serait génial, l’ambiance serait au rendez vous. Mais malheureusement, je ne sais pas pourquoi ça n’arrive pas !

    Vous apparaissez sur la line up du fameux festival Glastonbury avec Adele, Coldplay et The Last Shadow Puppets, êtes-vous fier? Qu’est-ce que vous ressentez?

    Nous sommes très fiers ! Nous sommes aussi très excités! En effet, nous savons que Glastonbury est un énorme festival, peut-être un des plus grands festivals au monde! Donc c’est énorme pour nous, mais aussi un très grand honneur ! De plus, maintenant, nous avons plus de chansons à présenter avec le second album. Nous sommes très excités de pouvoir offrir plus de titres au public ! Puis le public anglais est vraiment accueillant, donc nous avons vraiment hâte.

    Votre nouvel album Cleopatra était numéro un au classement Billboard des 100 artistes, comment vous sentez vous en sachant que vous êtes le premier groupe à avoir cette place depuis Mumford and Sons l’année dernière?

    On était très étonné, c’est vraiment un honneur immense d’être numéro 1 ! Je pense que l’on ne pouvait espérer mieux, c’est assez irréel. On voulait faire un bon album, on espérait qu’il soit bien reçu mais, de là à être premier, c’était assez surprenant. C’est vraiment un réel honneur, et excitant également !

    Quelle est votre chanson préférée sur votre dernier album Cleopatra et pourquoi?

    La chanson appelée Angela qui est la piste numéro cinq sur l’album Cleopatra. C’est le premier morceaux que nous avons écrit tous ensemble en studio, ce qui le rend spécial. Ensuite j’ai un coup de coeur pour Patience, c’est un morceau que j’ai écrit au piano, je la trouve magnifique.

    Quel est le titre qui représente le mieux l’album ?

    Je dirais que les titres qui représentent le mieux l’album sont les morceaux aux noms féminins : Ophelia, Cleopatra et Angela le représentent le mieux.

    Ophelia est le premier single de Cleopatra, je la considère comme la petite soeur du single de notre premier album Ho Hey.

    Cleopatra a une incroyable histoire :  le titre est basé sur un personnage existant, une femme qui conduisait un taxi en République démocratique de Géorgie. Sa vie ne s’était pas passée comme elle l’avait prévue ou espérée, mais malgré cela, elle se sentait comme le personnage de Cléopâtre.

    Angela est une chanson si puissante et magnifique.

    Ces trois chansons sont d’après moi les plus représentatives et peut être même les meilleures. Je veux dire, si vous deviez convaincre un ami en 15 min que notre album est génial, faites lui écouter ces trois titres !

    Quelles ont été vos inspirations pour cet album?

    Nous n’avions pas de réelle inspiration. On voulait juste écrire un deuxième album, écrire de nouveaux titres, faire ce qu’on aime dans la musique. Après le premier album et les nombreux concerts et festivals qui ont eu lieu ensuite, nous voulions juste écrite un nouvel album qui soit meilleur que le premier.

    Merci beaucoup à Jeremiah, membre du groupe The Lumineers, de nous avoir accordé cette interview à quelques heures de leur concert où ils nous ont livré un show exceptionnel ! D’ailleurs, n’hésitez plus et prenez vos ticket pour leur concert en novembre à la Salle Pleyel. En attendant, écoutez leur dernier album Cleopatra, déjà disponible !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.