More
    More

      Les favoris de la rédaction de Justfocus pour les Oscars 2022

      A quelques heures des oscars, quelques rédacteurs spécialisés cinéma de la rédaction de Justfocus vous adressent leurs favoris pour les Oscars 2022. Et vous, quels sont vos pronostics pour cet évènement du septième art?

      Découvrez les 3 choix d’Akira Shock.

      Drive my car

      nominé dans les catégories : Meilleur réalisateur (Ryūsuke Hamaguchi), Meilleur film, Meilleur film en langue étrangère, Meilleur scénario adapté (inspiré de trois nouvelles de Murakami parues dans le recueil Des hommes sans femmes).

      Ryūsuke Hamaguchi concrétise les sujets qui lui tiennent à cœur comme à son habitude, en développe d’autres mais cette fois-ci, un sentiment attendrissant, intime, s’en dégage. Les images, d’une beauté propre, claire, magnifique, donneront une sensation d’euphorie à notre cœur qui ne nous quittera pas de tout le film. Cet incontestable aboutissement de son art lui aura valu, entre autres, le prix du scénario pour Drive My Car au Festival de Cannes et le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère pour Drive My Car.

      Madres paralelas :

      nominé dans les catégories : Meilleure actrice (Penélope Cruz), Meilleure musique de film (Alberto Iglesias)
      Toujours égal à lui-même, mais avec cette touche de sagesse qui incrémente de plus en plus ses films, Almodovar nous promène par les sentiers les plus intimes de son pays, nous montre son affection et nous partage ses racines. Il revient avec des sujets qui lui tiennent à cœur : la guerre civile espagnole et tout ce qui concerne de loin ou de près la question des mères. Il choisit à nouveau d’être accompagné par Alberto Iglesias, son compositeur attitré depuis La Fleur de mon secret (1995). Ses tendances electro et expérimentales renforcent le côté mélodramatique, les effets de tragédie grecque aux fortes orientations de feuilleton post guerre.
      Penelope Cruz, pétillante, magnifique comme on la connaît, aurait reconnu ce rôle comme étant le meilleur donné par Almodóvar. Comme un cadeau qui lui aurait permis de s’accomplir. Voilà un des aspects géniaux du réalisateur : sa façon de faire d’un rôle, le rôle d’une vie. Et ceci, avec le même acteur ou actrice pour chaque film.

      Dune:

      nominé dans les catégories : Meilleur film, Meilleur scénario adapté (adapté du roman Dune de Frank Herbert), Meilleurs décors et direction artistique, Meilleurs costumes, Meilleurs maquillages et coiffures, Meilleure photographie, Meilleur montage, Meilleur son, Meilleurs effets visuels, Meilleure musique de film.

      Dune, avec le charismatique Timothée Chalamet. Rien à voir avec la version de David Lynch, pour notre grand bonheur. La production n’a pas lésiné au niveau des moyens qui nous plongent dans l’ambiance si particulière des romans de Frank Herbert. La Bande sonore du film est composée par Hans Zimmer, à qui on doit, entre autres, la bande sonore de Black Rain, Thelma et Louise, Le Roi lion, ou Gladiator. Et la cinématographie de Greig Fraser qui avait réussi, dans le cas du film Lion, à nous promener par les paysages de l’Inde ou de l’Australie comme si nous étions présents. Seul hic de cette version ? On nous a promis la suite pour 2023 et par les temps qui courent, les suites sont souvent très incertaines.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité