More

    Halloween : petite revue en 10 séries !

    31 octobre, citrouilles, sorcières et surtout les enfants à la quête de bonbons, il s’agit bien de la fête d’Halloween ! Véritable pan de la culture américaine, cette fête est une vraie célébration outre-atlantique la veille de la Toussaint… L’occasion pour de nombreuses séries de dédier un épisode à cet évènement, souvent prétexte à de bonnes parties de rigolade. Petit tour d’horizon avec dix épisodes d’Halloween !

     

    FriendsCelui qui perturbait Halloween (le 1er novembre 2001 sur NBC)

    screen_shot_2015-10-17_at_11-51-45_am

    Cultissime ! Phoebe a invité sa jumelle Ursula à la fête de Monica et Chandler. Elle vient avec son petit-ami Eric (Sean Penn en guest !), plein de quiproquos… Voir Chandler déguisé en lapin rose, Joey déguisé en Chandler, Monica en Catwoman, Phoebe en Supergirl et Ross en Binchnik ! Un véritable moment inoubliable en compagnie de la bande d’amis, un bras de fer que l’on n’est pas prêt d’oublier entre un lapin et une patate et surtout l’unique épisode consacré à la fête d’Halloween en dix saisons…

     

    Pretty Little LiarsSecret Original (le 13/10/2011 sur ABC Family)

    pretty-little-liars-halloween1-e1346790728307

    13ème de la deuxième saison, cet épisode nous entraîne dans un flashback, direction l’année 2008. Alison raconte à Hanna et à l’enfant qu’elle garde une histoire effrayante sur deux jumelles blondes se chamaillant pour une poupée jusqu’à ce que l’une d’elle poignarde l’autre. Tout cela avant de dévoiler que cette fille sort juste de l’asile et qu’elle s’est jurée de tuer tous les enfants qui demanderaient des bonbons… C’est aussi l’occasion de retrouver les filles à une soirée déguisée et d’admirer leurs plus beaux costumes…

     

    Buffy contre les vampiresHalloween (le 27 octobre 1997 sur WB)

    halloween-buffy

    Premier épisode d’Halloween pour la série surnaturelle lors de sa deuxième saison, en 1997, et quel épisode ! Buffy et ses amis se rendent dans une boutique de costume de Sunnydale, ignorant que le gérant du magasin est un sorcier. Les costumes sont ensorcelés, chaque individu devient le personnage qu’il incarne, à l’instar de Willow devenue un fantôme, Buffy une princesse sans défense et Alex un soldat… Un épisode bourré d’humour, bien délirant, qui a fait les grandes heures de la série !

     

    The MiddleHalloween II (le 26 octobre 2011 sur ABC)

    960

    L’épisode d’Halloween est une tradition dans The Middle, et le plus marquant reste celui de la troisième saison (3×07) qui voit Sue être invitée à une soirée d’Halloween et décide d’y aller déguisée en dé, Frankie obligée d’accompagner Brick et ses copains faire la tournée des maisons et Axel qui prévoit, avec ses amis, de voler tous les bonbons d’Halloween afin de les revendre ! Une bonne tranche de rire en compagnie de la famille Heck, qui en plus marque le record d’audience de la série (10.16 millions de téléspectateurs).

     

    How I met your motherHalloween (le 24 octobre 2005 sur CBS)

    85632_1212624026902_full

    Sixième épisode de la première saison, ce premier épisode de la série consacré à la fête d’Halloween voit Ted se demander si une jeune femme déguisée en citrouille, rencontrée 4 ans auparavant, n’est pas la femme de sa vie ! Il part alors à sa recherche, tandis que Barney ne sait pas comment se déguiser : en pilote d’avion ? En diable ? En pingouin ? Qui n’a pas rigolé en découvrant Lily déguisée en perroquet vert ou Marshall en pirate ? Un des bons moments de cette première saison, et cela a duré 9 ans !

     

    The Big Bang TheoryLes allumés d’Halloween (le 29 octobre 2007 sur CBS)

    big_bang_theory_the_flash

    Voir les quatre héros de la série déguisés en Flash restera un grand moment de The Big Bang Theory… En effet, à l’occasion d’une fête donnée par Penny, Sheldon, Leonard, Raj et Howard décident de se déguiser respectivement en Doppler, en Frodon, en Thor et en Robin des Bois alors que Penny arbore un costume de Catwoman du plus bel effet ! Autant vous dire que la socialisation avec les amis de Penny va être dure ! Un épisode poilant, où l’on assiste en plus au premier baiser entre Penny et Leonard…

     

    Desperate HousewivesCe qui ne nous tue pas… (le 4 novembre 2007 sur ABC)

    dh11

    Wisteria Lane est en ébullition à l’occasion de la fête d’Halloween organisée par Bob et Lee, le couple gay de la série. Bree, faussement enceinte jusqu’aux yeux pour protéger le secret de sa fille, déguisée en bergère, accompagné d’Orson, tout simplement désopilant. L’occasion aussi de faire avancer l’intrigue de la saison, puisque c’est ce fameux soir que Danielle va avoir son bébé, aidé par Adam, le mari de Katherine, déguisé en monstre de Frankenstein ! Un moment culte dans la série, une belle performance de Marcia Cross, en bref, un excellent épisode !

     

    One Tree HillBas les masques (le 26 octobre 2005 sur WB)

    One Tree Hill "An Attempt To Tip The Scales" (Episode #304) Image #OT304-7555 Pictured (l-r): HIlarie Burton as Peyton Sawyer, Sophia Bush as Brooke Davis Credit: © The WB/Fred Norris

    Grosse soirée au Tric à l’occasion d’Halloween et gros tracas pour Haley, qui ne sait pas qui se cache sous le costume de Batman, et qui vient juste de l’embrasser… Nathan ? Chris ? L’occasion de découvrir Brooke en diablesse sexy et Peyton en ange de la mort, tout un symbole quand on connait sa storyline de la saison avec sa mère… Toujours un plaisir de retrouver la bande d’amis de Tree Hill dans cette troisième saison…

     

    American Horror Story Halloween (le 27 octobre et le 2 novembre 2011)

    american-horror-story-kitchen-7

    Double épisode spécial pour la première saison, Murder House. En effet, à l’occasion d’Halloween, la ligne qui sépare les vivants des morts est plus fine que jamais, et c’est l’occasion pour deux anciens résidents de la maison de venir donner des conseils de décoration à la famille Harmon ! Pendant ce temps, Tate et Violet se rapprochent sur la plage, avant que la soirée dérape… Une bonne dose d’horreur pour ce qui reste encore aujourd’hui LA série de référence en matière de peur !

     

    CastlePour l’amour du sang (le 26 octobre 2009 sur ABC)

    castle-206-1

    Halloween chez Castle, c’est l’occasion de prendre sa dose de sang et de vampires ! Alors qu’ils sont appelés sur les lieux d’un meurtre, Beckett et Castle découvre la victime déguisée en vampire, un pieu dans le cœur. Gros clin d’œil à la série Firefly de Joss Whedon, où Nathan Fillion jouait le premier rôle, lors des essayages de costumes, surtout celui de cowboy de l’espace ! Vous pouvez retrouver cette histoire dans le sixième épisode de la saison 2…

     

    Alors bien entendu, il manque des dizaines et des dizaines d’épisodes plus fous les uns que les autres, mais cet article n’a pas vocation à tous les répertorier ! N’hésitez pas à nous indiquer dans vos commentaires votre épisode préféré consacré à la fête d’Halloween !

     

    0

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.