More
    More

      Harry Potter et l’enfant maudit : the show must go on !

      Le 31 juillet ne marque pas uniquement la fin de la 1ère moitié des vacances d’été. Non, c’est aussi un événement heureux : l’anniversaire d’Harry Potter !

      Et plus heureux encore (bon après ça dépend pour qui) : c’est la date annoncée par J. K. Rowling pour la sortie du tout dernier opus de la saga de notre sorcier adoré. Du calme, du calme, il ne s’agit pas tout à fait d’un 8ème tome, mais plutôt d’une pièce de théâtre. Son titre : Harry Potter et l’enfant maudit.

      Mystérieux et captivant

      « Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. »

      C’est dramatique !

      A tous ceux qui se demandent, déçus, pourquoi ce 8ème volet de la saga se présente sous forme de pièce, Joann nous répond « Je suis convaincue que lorsque le public découvrira Harry Potter and the Cursed Child, il comprendra pourquoi nous avons choisi de raconter cette histoire de cette manière-là », et on sait tous qu’elle a plus d’un tour dans son sac…

      Molière vs Shakespeare 

      Autre info importante : c’est dans la langue de Shakespeare que la pièce sera jouée. Les francophones peuvent se rassurer, Gallimard Jeunesse vient d’annoncer que ce huitième tome sera édité en français en octobre prochain. Et pas de mauvaise surprise, c’est Jean-François Ménard, traducteur des 7 précédents tomes, qui aura la responsabilité de traduire les nouvelles aventures de nos héros préférés et de leur progéniture…

      Pour les plus pressés, il vous reste 3 mois pour apprendre l’anglais.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité