More
    More

      Le tome 2 d’Héléna de Jim et Chabane vient de paraître !

      Après le tourbillonnant Une nuit à Rome, Jim accompagné de Chabane au dessin revient en 2015 avec la suite d’Héléna dont le premier tome sortait en octobre dernier. L’auteur revient avec une thématique qui lui est chère : les relations hommes-femmes ! Mais cette histoire commence par un amour à sens unique…

       


       

      L’auteur.

       

      Jim, l'auteur d'HélénaJim, de son vrai nom Thierry Terrasson, est né en 1966. Diplômé de l’école de bandes dessinées d’Angoulême, il intègre un studio d’animation (Média 6) en temps que storyboarder. Jim publie sous les noms de Téhy des récits de genre fantastique et sous le nom de Jim des comédies principalement axées sur les rapports amoureux.

       Incontournable du 9ème art, Jim a publié plus de 90 bd et romans graphiques, et vendu plus d’un million deux cents mille albums : Une nuit à Rome (meilleur album 2013 au festival international de Nîmes), Petites Éclipses (Shérifs d’Or, prix Chambéry 2007), Une petite tentation (prix RTL avril 2013), L’invitationTous les défauts des mecs

      Plusieurs de ses romans graphiques sont actuellement en cours d’adaptation cinéma : Une nuit à Rome coécrit avec Jacques Malaterre, mais aussi L’invitation réalisé par Michael Cohen, Petites Eclipses réalisé par Sylvain Monod…

      Parallèlement, Jim développe des scénarios originaux, Le mariage d’Emma et moi, Un week-end à Londres, Les femmes de mes amis (également coécrit avec Jacques Malaterre). Réalisateur de nombreux courts métrages, (George, diffusé sur Canal +, Sci-fi, 13ème rue…) le tout dernier court achevé produit par In Efecto, Vous êtes très jolie mademoiselle, vient d’être sélectionné au Short film Corner de Cannes 2013.

      Jim a également écrit avec l’humoriste Cartouche le one-man show : Les hommes sont des femmes comme les autres et la pièce de théâtre L’invitation.


      L’illustrateur.

       

      Formé aux arts décoratifs à Paris, Lounis Chabane est le dessinateur de Golden Cup et Carmen + Travis (Delcourt), Ligue Zéro (Soleil), Mesrine (Casterman), ainsi que de Ruden et Voleur de poules (Carabas). Chez Grand Angle, il signe les dessins de Si seulement sur un scénario de Rodolphe.


      Présentation d’Héléna.

      Héléna tome 1« Le jour de son mariage, Simon aperçoit Héléna sur la grande place de la mairie de Nice. Héléna, la beauté de sa classe quand il était enfant, son grand amour… celle qu’il aime depuis toujours et qui ne s’est jamais intéressée à lui. Entre eux, c’est juste un échange furtif, rien de plus. Mais un échange suffisant pour raviver les émotions de Simon et l’empêcher de dire « oui » durant la cérémonie. Il aime Héléna, plus que tout. Et comme cet amour est unilatéral, lui vient une idée bien curieuse… Il lui propose de lui offrir 1000 euros, en échange de. trois heures de sa présence tous les jeudis après-midi… »


      Avis.

      Avec Héléna on change du registre de la recherche de l’amour perdu, mais on ne change pas de thème. Alors que Une nuit à Rome traitait avec brio de la crise de la quarantaine, Héléna se penche sur la crise de la trentaine. En effet, on peut se demander comment un homme peut, à la vue de son amour de jeunesse, bouleverser son existence ? Telle est la réponse que va essayer de nous livrer Jim avec ce nouveau bijoux du 9ème art éditée par Bamboo.

      Les relations amoureuses, c’est compliqué. Surtout quand l’un des deux ne veut pas. Portrait de l’amour inconditionnel de Simon pour Héléna. Un petit jeu amoureux dans une chambre avec vue sur la mer. Peut-on convaincre progressivement une femme de nous aimer ? Et dans ce petit jeu, qui est l’esclave, finalement ? Celle qui vient toutes les semaines à heure régulière contre un peu d’argent, ou celui qui ne vit que pour ces trois petites heures à passer avec la femme qu’il aime ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.