More
    More

      [CRITIQUE]Biblia Koshodou no Jiken Techou disponible chez Crunchyroll !

      Aujourd’hui je vous propose de découvrir Biblia Kodoshou no Jiken Techou via la plateforme Crunchyroll, un drama sorti en 2013 qui mériterait votre attention. Entrez dans la librairie Biblia et découvrez l’univers du livre dans tous ses états au travers de ce J-drama atypique !

       

      Biblia koshodou no jiken techou

       

      Biblia kodoshouTitre original : Biblia koshodou no jiken techou

      Titre occidental : Antiquarian Bookshop Biblia’s Case Files

      Pays : Japon

      Période de diffusion : du 14/10/2013 au 25/03/2014

      Épisodes : 11

      Durée : 46 minutes

      Genre : Policier / Quotidien

      Chaine : Fuji TV

       

      Casting principal

       

      Shioriko Shinokawa (Goriki Ayame)

      Une jeune bibliothécaire qui prend la relève de l’entreprise de sa mère ; celle-ci ayant disparu du jour au lendemain. Elle est très intelligente et trouve toujours une solution aux problèmes de ses clients.

       

       

       

      GOGoura Daisuke (AKIRA du groupe EXILE)

      Un homme sans emploi qui va rencontrer Shioriko suite à la mort de sa grand-mère. Il est loin de se douter qu’elle deviendra son nouveau « patron ». Bien qu’il ne soit pas capable de lire, son aide fera toute la différence.

       

       

       

      HAShida Hajime (Takahashi Katsumi)

      Il s’apparente un peu au père adoptif de Shioriko. C’est un ami de sa défunte mère qui lui aussi, travaille dans le domaine des livres. Il est souvent de bons conseils, dans divers domaines.

       

       

       

      Synopsis

       

      Shioriko Shinokawa, 23 ans, est propriétaire d’une boutique de livres anciens. À ses côtés, Daisuke Gôra n’a lui, pourtant jamais lu un seul livre de sa vie, mais il l’aide et la protège. Shioriko a un don pour résoudre les mystères, même à partir de minuscules indices. Sa librairie regorge d’ailleurs de ce genre de secrets. Ce duo improbable résout des affaires, même si les réponses qu’ils apportent ne sont pas toujours celles qu’attendent les clients…

       

      A noter : le drama prend pour base les romans « Biblia Koshodo no Jiken Techou » écrits par En MikamiLa série comprend trois volumes distincts – « Biblia Koshodo no Jiken Techou ~ Shioriko san Kimyona Kyakujin tachi » (publié le 25 Mars 2011), « Biblia Koshodo no Jiken Techou ~ Shioriko san Nazomeku Nichijou » (sorti le 25 octobre 2011) et le dernier de la famille, « Biblia Koshodo no Jiken Techou ~ Shioriko san Kienai Kizuna » (publié le 23 Juin 2012).

       

      Biblia Kodoshou no Jiken Techou, un drama bon public intriguant

       

      Biblia Kodoshou no Jiken Techou, c’est un drama qui se regarde facilement et ce, même si on n’est pas amateur de lecture ou assoiffé de connaissances. J’ai beaucoup aimé suivre notre duo d’acteurs, et plus particulièrement Ayame Goriki qui est une jeune actrice qui, en plus d’être belle avec un bon jeu à l’écran, nous donne envie de la suivre dans ses aventures bien malgré nous. On a pu la voir récemment dans l’adaptation live du manga Kuroshitsuji. Quant à AKIRA, second membre de ce duo, il est un des danseurs du groupe Exile mais il mène également de front une carrière d’acteur puisqu’il a joué Onizuka Eikichi dans l’adaptation en drama du manga GTO.

      Biblia Koshodou no Jiken Techou ep08 720p x264 AAC-NGB.mkv_snapshot_26.22_[2013.09.27_03.39.27]Côté drama, on s’intéresse surtout à l’histoire qui nous plonge dans une petite boutique poussiéreuse et nous donne envie de venir chiner en demandant quelques conseils à la gérante. Et où de nombreuses questions trouveront une réponse, plus ou moins attendue. Comment Shioriko fait-elle avec d’aussi petits indices pour nous tenir en haleine ? En quoi, Daisuke est-il si important ? Des questions qu’on se pose mais, qui finissent par trouver réponse au fil des épisodes. Chaque épisode peut sembler indépendant du précédant et du suivant , mais ils sont véritablement liés par un fil conducteur concernant Shioriko et sa mère. Les deux derniers épisodes sont sûrement mes préférés, puisqu’on assiste à une course contre-la-montre avec le retour inespéré d’une certaine personne…

       

      Un drama atypique et attachant à découvrir sur la plateforme Crunchyroll en version intégrale !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité