More
    More

      Quelles sont les sorties immanquables chez Delcourt BD en octobre 2020?

      Delcourt BD est une maison majeure de l’édition française mais aussi une caverne aux milles trésors entre bd, comics et mangas au point que le lecteur risque de s’y perdre. JustFocus vous propose quelques repères dans ses sorties récentes ou à venir.

      La cage aux cons – Angotti d’après F. Bartelt, Recht

      Sortie le 7 octobre

      Un soir dans un bar, un homme ivre se vente d’avoir de l’argent plein ses tiroirs. Il n’en faut pas plus au petit voyou de gauche et fan de frite, pour sentir le bon coup. Il suit l’homme riche et attend qu’il dorme pour entrer dans sa maison. Là tout est dorures et argent, mais l’homme riche ne dort plus, n’est plus ivre et à un pistolet à la main. Un magnifique roman graphique en noir et blanc, alliant humour et polar.

      Castelmaure – Trondheim, Alfred

      Sortie le 17 octobre

      Le mythographe va de région en région pour recueillir toutes les légende et histoires qu’il peu. Mais une seul suscite son grand intérêt. Celle de Castelmaure, le château maudit abandonné par le roi Eric. Mythe ou réalité, le mythographe sait dénouer le vrai du faux dans les récits qu’il entant durant son voyage. Trondheim et Alfred signent ici un conte pour adultes, une superbe réussite pour ce one-shot.

      Après Walking Dead chez Delcourt BD: Fire Power (tome 1) – Kirkman, Samnee

      A paraître le 21 octobre 2020

      L’arrêt surprise de Walking Dead a été un choc pour beaucoup mais Robert Kirkman le scénariste de cette série ne s’arrête pas pour autant. Il lance Fire Power avec le dessinateur minimaliste Chris Samnee et la série met déjà le feu à la liste des meilleures ventes aux États-Unis.  Owen Johnson est parti en Chine à la recherche de ses origines. Il arrive dans un temple Shaolin dédié à la maîtrise du feu. Cette arrivée est-elle le fruit du hasard ou Owen est-il l’élu tant attendu ?

      La Force de l’Ordre – Fassin, Debony et Raynal
      Sortie le 21 octobre

      Avis aux amatrices et amateurs de La Revue Dessinée, Octopus et vulgarisation bédéesque, voici une BD-enquête dans les tréfonds de la police criminelle française. Le quotidien de la fameuse “BAC” (brigade anti-criminalité) est bien souvent fantasmé, mais qu’en est-il vraiment ? Pour répondre à cette question, Didier Fassin s’y est plongé pendant deux ans, et nous livre maintenant les résultats de cette enquête.

      Le Baron – Jean-Luc Masbou
      Sortie le 28 octobre

      Quiconque a apprécié le trait de Jean-Luc Masbou dans De Capes et De Crocs, mis au service de la verve de Maupertuis et Don Lope, sera sans nul intrigué, sinon impatient, de découvrir Le Baron. Masbou nous y raconte un baron de Munschaüsen confronté au récit de ses propres exploits…d’une manière qui ne lui sied guère ! Il n’aura dès lors de cesses de rétablir lui-même la vérité…

      Julius Corentin Acquefacques (tome 7), L’Hyperrêve

      A paraître le 28 octobre 2020

      Un nouvel album de Marc-Antoine Mathieu est toujours un événement en soi. Mais lorsqu’il s’agit du nouveau tome de sa série emblématique, c’est bien plus que cela. Après sept années sans nouvelles du prisonnier des rêves, on salive déjà d’impatience à l’idée de retrouver l’univers fou de Julius Corentin, perdu dans les méandres de l’imagination de son créateur.

      Donjon Monsters (tome 13), Réveille-toi et meurs – Sfar, Trondheim, David B.

      A paraître le 4 novembre 2020

      Depuis un an, la série majeure de la bd indépendante est de retour. Toujours écrite par Lewis Trondheim et Joann Sfar, elle propose de nouvelles aventures entre l’humour et un ton parfois plus mélancolique. Dans la série Monster, un artiste reçoit les clés du château pour donner sa vision d’un personnage secondaire.  Qu’est-il arrivé au Gardien devenu squelette ? Lewis Trondheim, Joann Sfar font le choix audacieux de collaborer avec David B. pour nous en apprendre plus.

      Donjon Zénith (tome 8), En sa mémoire – Sfar, Trondheim, Boulet

      A paraître le 4 novembre 2020

      Le trio à l’origine du retour de la série principale, Boulet, Sfar et Trondheim, propose la suite des aventures d’Herbert et Marvin alors que le royaume avance vers son déclin. Herbert de Vaucanson est chargé par son ami d’aller voir sa mère et lui annoncer ses fiançailles mais il se retrouve forcé à résoudre un meurtre…

      Rusty Brown – Chris Ware

      A paraître le 4 novembre 2020 chez Delcourt BD

      Chris Ware avait contribué à élever le roman graphique au niveau du chef-d’œuvre dans Jimmy Corrigan. Avec Rusty Brown, il propose à la fois la suite et un récit choral à la construction toujours aussi brillante.

      0
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.