His Dark Materials saison 3 : OCS dévoile la bande-annonce

0
858
his dark materials
Affiche de la dernière saison de His Dark Materials

La plateforme d’Orange diffuse les premières images d’une série moins réputée que House of Dragon ou le Seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir. Il s’agit de His Dark Materials saison 3, l’adaptation de la saga littéraire écrite par Phillip Pullman

Une autre exclusivité en raison de l’accord passé entre Orange et la chaîne HBO qui leur permet de disposer de nombreuses perles dans leur catalogue. 8 épisodes pour une troisième saison qui reprend les évènements du dernier tome, « Le Miroir d’Ambre ».

Outre la qualité de l’oeuvre de base, le casting est un argument de poids pour vous convaincre de jeter un oeil attentif sur cette série. Dafne Keen, époustouflante dans le rôle de X-23 dans Logan est l’héroïne de la série. Elle est un fleuron de la nouvelle génération et nous donne une interprétation juste d’une jeune adolescente aux prises avec un monde impitoyable.

À ses côtés, on retrouve la géniale Ruth Wilson que l’on a découvert dans Luther ou bien encore The Affair. Elle se révèle particulièrement redoutable et supérieure à Nicole Kidman qui jouait le même rôle dans la version cinématographique quelques années auparavant. James McAvoy est aussi de retour avec Amir Wilson et Lin-Manuel Miranda, particulièrement efficace.

Synopsis de His Dark materials : Lyra, l’enfant de la prophétie, et Will, porteur du Poignard Subtil, s’embarquent pour une aventure riche en dangers. Le retour n’est pas assuré vu l’ampleur de la tâche. Asriel, son père, poursuit son combat contre l’autorité. Nos deux héros, comme on peut le voir dans la bande-annonce vont être confrontés aux conséquences d’une guerre effroyable. 

La série arrive dès le 6 décembre sur OCS dès le lendemain de sa diffusion américaine. Un effort appréciable qui devrait pousser les fans de la série à ne pas passer par le piratage.

L’action devrait être au rendez-vous dans cette nouvelle salve d’épisodes. On espère juste que vu la densité du dernier tome, que les équipes créatives de la série sauront adapter avec discernement les éléments les plus importants afin de conserver le souffle épique d’une saga de qualité.