#Focus drama : ces drama coréens à ne pas louper en juillet 2017 ! [1/4]

#Focus drama : ces drama coréens à ne pas louper en juillet 2017 ! [1/4]

Le mois de juin est déjà bien entamé, il est temps pour nous de vous en dire davantage sur les dernières sorties k-drama. Nous commençons donc notre sélection, avec les nouveautés made in Korea. Au programme, huit drama dont deux adaptations, un remake et de l’amour. Bonne lecture !

 

K-drama disponibles sur KBS2

 

School 2017

학교 7

 

School-2017-03On commence avec un drama se déroulant en milieu scolaire. Une aura de mystère l’entoure. Cette histoire concerne les élèves du secondaire âgés de 18 ans qui sont évalués selon un classement à l’école. Malgré leurs frustrations, ils découvrent comment faire leur propre chemin dans la vie entre l’école et la maison.

 

Si l’intrigue semble assez banale et typique du genre, ce drama nous rend bien curieux après avoir vu ses trailers. En tout cas, on retourne bien volontiers sur les bancs de l’école en compagnie de Kim Se Jung qui débute, Kim Jung Hyun (Rebel: Thief Who Stole the People), Jang Dong Yoon (Solomon’s Perjury) et Seol In Ah (Strong Woman Do Bong Soon). Les idoles Han Sun Hwa [Secret] et Choi Sung Min [SPEED] seront aussi de la partie pour épater leurs fans respectifs ! Si vous êtes tous aussi curieux que nous d’en savoir plus, rendez-vous sur le site de la chaîne.

 


 

Strongest Deliveryman

최강 배달꾼

 

Strongest-Deliveryman-03On change de registre pour se tourner vers la romance et le travail. Nous suivons le quotidien de gens travaillant dans la livraison de jajangmyeon (spécialité coréenne à base de nouilles, de sauce soja noire fermentée, d’oignons, de courgettes et de pommes de terre) qui essaient de survivre en tant que travailleurs à temps partiel. De nos jours, les bons emplois sont difficiles à trouver même si vous avez les bonnes spécifications.

 

 

Pour l’instant, très peu d’informationd circulent mais si l’on se base sur les acteurs, on se laisserait bien tenter! En tête d’affiche, Ko Gyung-Pyo (Chicago Typewriter), Chae Soo-Bin (Shopping King Louis), Kim Sun-Ho (Chief Kim), Go Won-Hee (The Stars Are Shining) et l’idole Nam Ji-Hyun [4 minute]. On vous propose de découvrir avec nous le teaser et le site !

 


 

K-drama disponibles sur MBC

King Loves

왕은 사랑한다

 

The-King-Loves-04On change de chaîne et de registre avec le très attendu sageuk (historique) du mois. Wang Won est le prince héritier la dynastie Goryeo (918 à 935) qui convoite le pouvoir. Son ami d’enfance, Wang Rin est son allié et son garde du corps. Quand ils rencontrent Eun San, fille de l’homme le plus riche du pays, ils deviennent des amis inséparables. Mais qu’arrivera-t-il de leurs ambitions ? De leur amitié en raison de leurs sentiments communs pour l’héroïne. 

 

C’est toujours avec un plaisir non dissimulé que l’on découvre cette intrigue remplie d’intenses sentiments ! Le drama est issu du roman du même nom écrit par Kim Yi Ryung publié en 2011. L’héritier sera interprété par l’idole Im Shi Wan [ZE:A], l’ami d’enfance par Hong Jong Hyun (Moon Lovers – Scarlet Heart: Ryeo) et la belle par l’idole Im Yoon Ah [SNSD]. Si vous êtes curieux de le découvrir, on vous invite à vous rendre sur le site officiel.

 

 


 

Man Who Dies to Live

죽어야 사는 남자 

 

Man-Who-Dies-to-Live-02On reste sur la même chaîne mais on change de registre pour plonger dans le registre de la comédie familiale. À la fin des années 1970, Jang Dal Goo est allé au Moyen-Orient et s’est installé là-bas. Il est devenu le comte Souad Fahd Ali. Un beau jour, il retourne en Corée du Sud et réapparaît devant sa fille Lee Ji Young qui s’est mariée et qui aspire à devenir écrivaine. Pendant ce temps, Kang Ho Rim le beau-fils travaille comme un salarié ordinaire.

 

Un drama qui semble sortir un peu du lot ce mois-ci avec son intrigue pour le moins surprenante. Au casting, Choi Min Soo (The Liar and His Lover), Kang Ye Won (Becky’s Back) et Shin Sung Rok (On the Way to the Airport). Pour en savoir davantage sur ce drama, visitez la page de la chaîne.

 


 

K-drama disponibles sur SBS

Reunited Worlds

다시 만난 세계 

 

Reunited-Worlds-01On passe a présent à un drama sur un amour pour le moins étrange s’approchant du fantastique. Une histoire d’amour qui nous entraîne auprès d’un homme de dix-neuf ans et d’une femme de 31 ans, née la même année et amis d’enfance. Ils finissent par être séparés pendant douze ans parce qu’ils ont vieilli à différents endroits du monde pour des raisons étranges. Maintenant, Jung Jung Won est une femme de 31 ans, mais Sung Hae Sung est encore un garçon de 19 ans. Pendant ce temps, Cha Min Joon s’intéresse à Jung Jung Won.

 

Une romance qui s’annonce compliquée pour nos protagonistes. Plusieurs questions se posent sur les raisons de cette différence d’âge. Il semblerait que cette année, la science-fiction et les voyages temporels se multiplient ! Phénomène de mode ou renouveau du genre, cela reste à voir… Nos amis d’enfances seront interprétés par Lee Yeon Hee que l’on n’avait pas revu depuis 2015 (Hwajung), Yeo Jin Goo (Circle: Two Connected Worlds) et Ahn Jae Hyun (Cinderella and Four Knights). Vous pourrez juger de la qualité de ce show en vous rendant sur le site de la chaîne.

 


 

Falsify

조작 

 

Falsify-02On continue avec cette fois-ci un petit thriller juridique. Ce drama nous parle des journalistes qui ont du mal à trouver le fond de la vérité face à la corruption sociale.

 

Un sujet fort sur le musellement de la presse mais aussi du côté des procureurs ou encore de la police. En vedettes, ni plus ni moins que Nam Goong Min (Man to Man), Uhm Ji Won absente depuis 20014 (The Woman Who Married Three Times), Yoo Joon Sang (Pied Piper) et Jeon Hye Bin (Another Miss Oh).  Pour les intéressés, vous pouvez consulter le site de la chaîne.

 


 

K-drama disponibles sur tvN

Bride of the Water God 2017

하백의 신부 2017

 

 

Bride-of-the-Water-God-Poster1On retourne dans la romance et le fantastique. So Ah est médecin. Elle est offerte en sacrifice au dieu de l’eau Ha Baek, et devient son esclave.

 

Le scénario se démarque un peu du lot tout en nous rendant bien curieux. L’histoire s’inspire d’un webcomic de Yoon Mi Kyung publié de 2006 à 2014 sur un site spécifique. Le dieu de l’eau sera interprété par Nam Joo Hyuk (Cheese in the Trap) et l’esclave par Shin Se Kyung (The Girl Who Can See Smells).On retrouvera aussi les idoles Krystal Jung [f(x)] et Gong Myung [5urprise] ainsi que Im Ju Hwan (Uncontrollably Fond) et Kang Ha Neul (Entourage). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la chaîne.

 

 


 

Criminal Minds

크리미널 마인드

 

Criminal-Minds-03On termine avec le drama le plus attendu du mois, du crime et des investigations seront au programme. Nous suivons des profileurs hautement qualifiés qui traquent les criminels pour résoudre les cas.

 

Si le titre vous semble familier, cela bien sans doute du fait que le drama est un remake de la série américaine Esprits Criminels. Un casting bien prometteur avec ni plus ni moins que Lee Jun Ki (Seven First Kisses), Moon Chae Won (Goodbye Mr. Black), Son Hyun Joo (Mrs. Cop 2), Lee Sun Bin (Missing Nine) et Kim Young Chul (Father is Strange). On vous laisse mener votre enquête sur le site.

 

Nous espérons que toutes ses nouveautés made in Korea  sauront vous intéresser. On vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles sorties drama. Bon visionnage !

 

Laissez votre commentaire