L’araignée duel au sommet au studio Hebertot

0
809

De belles surprises la vie en est remplie certes, de rencontres et d’échanges ouvrant sur le monde des portes que l’on pensait ne jamais trouver. On pourrait résumer cette pièce de l’Araignée dans cette catégorie.

telechargement 4 L’araignée duel au sommet au studio Hebertot

Une discussion d’une intensité folle de plus d’une heure. Le sujet ? La réforme protestante, le droit et la justice. Le pouvoir, l’union, le pouvoir dans son état, mais surtout la religion. Bon dit comme ça le tout peut paraître vague. Laissez-moi vous expliquer.

L’histoire est celle de Martin Luther, l’homme à l’origine de la fondation du protestantisme, pas le héros des droits civiques, et Charles Quint. Ces deux-là se rencontrent lors du procès du premier dans une pièce secrète d’un château. L’empereur cherche à convaincre Martin Luther de l’inutilité de sa réforme, le pécheur lui est convaincu de sa raison et s’en défend.

vz 410DB8E6 79DD 4AFE 9A65 7732D46A7D16 L’araignée duel au sommet au studio Hebertot

Ainsi s’en suit une heure de débat du bien-fondé de cette réforme, du pouvoir sur le peuple et de tant d’autres choses. Deux acteurs discutant de tant de sujets passionnants. Que l’histoire vous soit inconnu ou non on ne peut que vous conseillez d’aller les voir au studio Hebert jusqu’en avril.