More
    More

      Arbos Anima : notre avis après le premier volume !

      Parmi toutes les nouvelles parutions de juillet sortait Arbos Anima chez Glénat, la nouvelle série de Kachou Hashimoto, l’auteur de Cagaster !

       

      Arbos Anima 

      arbos-anima-manga-volume-1-simple-258742

      Auteur : Kachou Hachimoto

      Éditeur : Glénat (Tokuma Shoten au Japon)

      Date de sortie : 06/07/2016

      Nombre de tomes : 1 en France, série en cours

      Prix : 6,95 €

       

      Synopsis :

      XIXe siècle, au Sud-Est de l’Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares… Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l’Occident et déciment la flore locale…

      arbos-3
      ARBOS ANIMA © 2015 Kachou HASHIMOTO / TOKUMA SHOTEN

       

      Au XIXeme siècle, la maison diva est mondialement reconnue dans son domaine, la botanique. Aussi rare que les tableaux de maître, les plantes exotiques sont très prisées par l’aristocratie, qui n’hésite pas à payer de grosses sommes pour acquérir les espèces les plus rares. Noah Lescott, le personnage principal de Arbos Anima est un employé de cette maison. Élevé en cage jusqu’à ses 15 ans, il a grandi dans une serre, parmi une multitude d’espèces florales. Maintenant, il parcourt le monde, accompagné de Rudyard son garde du corps, accomplissant les requêtes qui lui sont assignées grâce à son pouvoir. Noah peut lire les souvenirs des végétaux à travers leurs racines, ce qui est un atout remarquable pour le chasseur de plantes qu’il est.

       

      arbos-2
      ARBOS ANIMA © 2015 Kachou HASHIMOTO / TOKUMA SHOTEN

      Après son premier titre, Cagaster, où les insectes étaient au cœur du récit, Kachou Hachimoto nous propose avec Arbos Anima, une oeuvre ou la flore est au centre de l’histoire. Nous suivrons dans ce premier volume, Noah et Rudyard en pleine mission. Noah, ayant vécu l’intégralité de son enfance coupé du monde au milieu des plantes, est plus préoccupé par les végétaux que les humains. Passionné et insouciant, il n’hésite pas à se mettre en danger, quitte à donner des sueurs froides à son garde du corps. Les aventures s’enchaînent à un bon rythme tout en nous dévoilant au fur et à mesure les personnalités des protagonistes et leurs passés. Les dessins sont quant à eux corrects, mais les paysages sont la plupart du temps peu détaillés.

       

      En bref, Arbos Anima nous propose une belle mise en bouche avec ce premier tome. Des aventures bien rythmées sur la thématique de la flore, avec des personnages complémentaires. Reste à savoir si le scénario restera constant sur les tomes suivants…

      Vous pouvez trouver ici même un extrait du premier volume !

      arbos-1
      ARBOS ANIMA © 2015 Kachou HASHIMOTO / TOKUMA SHOTEN

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité