More
    More

      Livre Paris 2016

      Evénement culte du monde littéraire, le salon du livre de Paris a ouvert ses portes au public Jeudi 17 mars et se poursuivra jusqu’au 20 mars prochain, porte de Versailles, Paris XVe.

      En 2016, le Salon du livre de Paris, poursuit son tour du monde de la littérature, entamé en 1988, en mettant à l’honneur, pour la première fois, la littérature sud-coréenne, l’une des littératures majeures du continent asiatique.

      Quatre journées riches de rencontres et d’événements. Au programme : 1200 éditeurs présents, 4700 séances de dédicace, 50 pays représentés, et près de 200 000 visiteurs attendus.

      Livres Paris

      Quoi de neuf?

      Pour cette 36ème édition, le Salon change de nom et devient « Livre Paris », avec une formule rénovée :

      • Un des thèmes majeurs de cette année 2016 : « Résistance(s) ». De la littérature aux sciences en passant par la bande dessinée, le livre jeunesse ou la cuisine, 20 rendez-vous interrogeront les multiples visages de l’acte de résister.
      • 30 auteurs sud-coréens seront les invités d’honneur de Livre Paris 2016, dont la dessinatrice Suzy Lee et les écrivains Kim Young-ha et Hwang Sok-yong. Ils seront accompagnés d’une vingtaine d’éditeurs venus également de Corée du Sud.
      • L’année 2016 sera également celle de la création d’une scène et d’une programmation intégralement consacrées à la bande dessinée.
      • Le Square jeunesse invitera le jeune public dans un univers imaginé pour lui et dédié au foisonnement et à la créativité de l’édition jeunesse.

      Une année politiquement correcte

      Car c’est aussi un nombre impressionnant de politiciens en course dans les primaires de droite qui se sont donnés rendez-vous ce weekend: Alain Juppé signera Pour un état fort sur le stand de Lattès, de 15h30 à 17h samedi après-midi tandis que François Fillon sera, chez Albin Michel, avec ses piles de Faire, de 17h30 à 19h et que Jean-François Coppé dédicacera Le Sursaut français chez Stock, de 18h à 20h.
      Sur le stand d’Albin Michel, se succéderont Bruno Le Maire (Ne vous résignez pas!), vendredi de 18h à 19h, et Nathalie Kosciuzko-Morizet (Nous avons changé de monde), le dimanche de 16h à 17h30. Grand absent cette année, Nicolas Sarkozy, auteur du best-seller, La France pour la vie (Plon) n’a pas prévu avec son éditeur de signer des dédicaces.

      Et les auteurs dans tout ça?

      Et bien sûr, au milieu de tous ces livres, de belles rencontres sont prévues avec les auteurs ! Ils seront à Livre Paris 2016 : l’écrivain belge Amélie Nothomb rencontrera ses lecteurs ce week-end, accompagnée de son roman Barbe Bleue sur le stand d’Albin Michel, tandis que Frédéric Beigbeder sera sur le stand de Grasset samedi de 18h à 19h30 pour présenter son dernier roman Conversations d’un enfant du siècle. Aux éditions du P.O.L, vous pourrez retrouver Emmanuel Carrère et son dernier livre Il est avantageux d’avoir où aller, samedi et dimanche, en fin d’après-midiDany Lafferière, le petit dernier de l’Académie Française, sera présent tout au long du salon pour dédicacer ses Mythologies Américaines chez Grasset et ZulmaOlivier Adam dédicacera La Renverse, son dernier ouvrage chez son éditeur Flammarion vendredi et Jean d’Ormesson sera lui aussi au rendez-vous chez Gallimard avec son dernier ouvrage Je dirai malgré tout que cette vie fut belle.

      … Sans oublier tous les auteurs de B.D, les illustrateurs, essayistes, journalistes, chroniqueurs et autres célébrités friandes de ce rendez-vous culturel incontournable !
      Alors, tentés?

      Horaires : Vendredi et samedi, de 10h à 20h / Dimanche, de 10h à 19h.
      En savoir plus sur : http://www.livreparis.com

       

       

       

       

       

      source image: livre-paris.com

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité