The Outsider : Adaptation du roman éponyme de Stephen King

0
460

Basée sur le roman du même nom paru en 2018, The Outsider, n’est pas un coup d’essai, puisque de nombreux films et séries ont déjà été adaptés des œuvres de King. Dernière en date, la mini-série compte 10 épisodes et est disponible depuis le 13 janvier 2020 sur OCS et Amazon Prime Video.

Synopsis de The Outsider

On a retrouvé le corps mutilé du jeune Frankie, âgé de 11 ans, dans le parc de la ville. Les témoins oculaires et les empreintes digitales semblent désigner un des citoyens les plus appréciés, Terry Maitland (Jason Bateman), entraîneur de la jeune équipe de baseball, professeur d’anglais, mari et père de deux filles.

Très vite, le détective Ralph Anderson (Ben Mendelsohn), proche du prétendu accusé, ordonne son arrestation publique. Pourtant Terry a un alibi de taille. Il était en effet à plusieurs centaines de kilomètres au moment du meurtre. L’explication de cette affaire pourrait bien dépasser l’entendement.

Les adaptations thriller/épouvante de King sur écran 

Nombreuses sont les adaptations des romans de King sur grand et petit écran. Côté cinéma, nous pouvons citer Jessie, Ça, Shining, Misery, Carrie au bal du diable, Simetierre, 1922, Dans les hautes herbes et plus récemment Docteur Sleep.

Quand au côté série, il n’est pas en reste et compte plus d’une dizaine d’adaptations, telles que Under the dome, The Mist, Castle Rock, Mr. Mercedes et donc la dernière en date : The Outsider. Vous pouvez profiter des offres d’essais gratuites de 7 jours sur OCS et Prime Video pour découvrir la saison 1 de la série !

Bande annonce (VO) de la saison 1 de The Outsider :