More

    Lille s’offre 48h de mode

    Les 18,19 et 20 septembre, Lille organise sa propre Fashion Week grâce à l’association Maison de Mode et aux jeunes créateurs de la région. 

     

    Alors que la saison des Fashion Week vient officiellement d’être lancée avec celle de New York, en France, c’est vers le Nord qui faudra une nouvelle fois regarder pour vibrer aux rythmes des tendances et du staaïïïïle (spéciale cass-dédi à Cristina Cordula). La Gare Saint Sauveur de Lille accueillera donc, du vendredi 18 septembre au dimanche 20 septembre, les 48H Maison de Mode.

    Mais, qu’est-ce que Maison de Mode au juste ? Eh bien, il s’agit d’un beau projet, né de l’union des villes de Roubaix et Lille, visant à mettre en avant les jeunes créateurs de la région, afin de redonner au Nord sa place dans le monde du textile. Car, pour ceux qui l’ignorent, le Nord a dominé pendant très longtemps l’univers de la création textile, et les grandes enseignes du milieu ont pour la plupart débuté dans cette région. Aujourd’hui, Maison de Mode offre un petit coup de pouce aux designers débutants souhaitant ouvrir leurs propres boutiques ou, tout simplement, accéder à des lieux où rencontrer leur future clientèle.

    Les 48H Maison de Mode font donc office de micro Fashion Week où les stylistes côtoient les novices de la mode, et où les bloggeurs peuvent relooker les fashionistas de tous âges. Le vendredi sera essentiellement consacré aux défilés (auquels on assiste sur réservation), et se terminera par une grande soirée intitulée La Mode Festive, où les DJ de Kiss The Girls viendront ambiancer la foule. Le samedi et le dimanche, en plus des habituels pop-up stores, soirées, ateliers de relooking et les beauty bars, Maison de Mode organisera sa première Braderie des Créateurs. Ce sera l’occasion de chiner quelques pièces uniques à prix réduits, et ainsi prolonger l’esprit Braderie de Lille !

    A noter que, pour clôturer les festivités du weekend, la Glam Run, qui est cette fameuse course en talons aiguilles, démarrera le dimanche à 16h. Ouverte aux femmes et aux hommes (en talons également, oui oui), elle promet de belles chutes et des fous rires mémorables.

    Alors, le weekend prochain, venez donc faire un tour dans la capitale des Flandres afin de découvrir en exclusivité les prochains grands noms de la mode. Toutes les informations sont bien entendu disponibles sur le site de l’événement ou sur le Facebook des 48H Maison de Mode.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.