More
    More

      Gotham saison 3 : notre avis sur le season premiere

      Le premier épisode de la saison 3 de Gotham a été diffusé hier soir sur la Fox. Un premier épisode qui sans être étincelant a su poser les bases de cette nouvelle saison. Notre avis. 

      La troisième saison de la série Gotham a officiellement démarrée hier soir aux Etats-Unis par le biais de son season premiere qui nous a offert quelques séquences de frayeur, et parfois drôles avec certains personnages. Sans grande surprise, ce premier épisode s’inscrit dans la continuité des derniers épisodes de la précédente saison qui s’était soldée d’une part par le retour en trombe de Fish Money sous les yeux du Pingouin qui n’en croyait pas ses yeux, et d’autre part, par le débarquement des montres d’Indiana Hill dans la ville.

      Cette nouvelle saison s’ouvre avec James Gordon tout content d’aller revoir Lee qui vit désormais dans la campagne, loin des ruesgotham_301-valebullpen-scn39a_0388_hires1-2_595_mini-logo-tv-white-gallery animées de Gotham. Gordon découvre très rapidement que son passage ne sera que de courte durée, car cette dernière semble avoir trouvé un nouveau compagnon de route. Dévasté, il rebrousse chemin sans qu’elle ne s’aperçoive de sa présence. Il est alors contraint de revenir à Gotham. Si son objectif était de passer à autre chose en quittant Gotham, il n’a pas d’autre choix que de revenir à ses sources, à ce qu’il sait faire de mieux : traquer des criminels. Pour l’instant, il a affaire à des évadés de prison qui n’ont rien des êtres humains normaux. Il fait alors la connaissance de Valerie Vale, la journaliste que tous les fans des comics connaissent et qui ne le lâche pas d’une semelle. Il est même probable que les deux personnages unissent leurs forces dans cette traque qui s’annonce dores et déjà intéressante ! 

      Une intrigue beaucoup plus sombre 

      Alors qu’il devrait logiquement se retrouver dans un trou où il ne reverrait plus le soleil, Hugo Strange, le responsable de tous ces montres court toujours dans la nature et la police promet une très belle récompense à celui ou celle qui le capturera. De son côté, Bruce Wayne effectue son retour au sein de l’entreprise pour écarter tous ceux qui veulent s’en prendre à la compagnie. Oswald alias Pingouin est prêt à tout pour traquer, mais surtout tuer celle qu’il a toujours haï de tout son coeur : Fish Money ! D’autant plus que cette dernière n’est plus la même depuis son internat à Indiana Hill. Elle possède désormais un pouvoir qui, lorsqu’elle y recourt dégrade son système immunitaire. Le seul qui peut y remédier se nomme Strange et celui-ci est introuvable ! 

      gotham_301-warehouse-scn12_0053_hires1-2_595_mini-logo-tv-white-gallery

      Le retour de la série Gotham n’offre donc rien de nouveau sous le soleil et cela a l’air d’être volontaire de la part des scénaristes. Même si l’intrigue a manqué d’énergie et de vitalité, cela peut tout à fait se comprendre, car le but premier est tout d’abord d’installer les bases de cette nouvelle saison et de fixer ainsi le cap pour les personnages. De personnages qui ont déjà eu l’occasion de s’illustrer à l’image du Pingouin dont l’acteur Robin Taylor arrive toujours à façonner avec brio son personnage. On se doute que Fish Money reste longtemps dans le silence. Son retour dans Gotham ne devrait plus tarder compte tenu de son tempérament. Quant à James Gordon et à son couple qu’il formait avec Lee, l’avenir reste sombre. Espérons que la suite de la saison réponde à toutes ces interrogations ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.