Netflix: Steven Soderbergh sur la mini-série Godless

0
615

Netflix n’en finit plus d’attirer de grands noms. Selon le THR, le réalisateur Steven Soderbergh et Scott Frank seraient réunis pour travailler ensemble sur une mini-série baptisée Godless. Les deux hommes avaient déjà eu l’occasion de collaborer sur Hors d’atteinte (Out of sight), un thriller avec Georges Clooney et Jennifer Lopez;

Pour un retraité, Steven Soderbergh est toujours aussi actif puisqu’on a pu le voir travailler sur The Knick, l’excellente série médicale avec Clive Owen sur Cinemax. Le show a connu deux saisons encensées par la critique. On ne sait pas encore quelle forme prendra la série en cas de renouvellement. Le metteur en scène est aussi crédité comme producteur de la série Red Oaks.

Concernant la série Godless, il s’agit d’un Western qui se déroulerait en 1884. Le tournage se déroulera à Santa Fe et chaque épisode aurait une durée d’une heure. Frank devrait écrire et diriger le projet. Soderbergh serait le producteur. Nous n’avons pas encore d’informations sur le casting de ce projet. Scott Frank n’est pas un novice puisqu’il a déjà été récompensé aux Oscars et on a pu le voir sur différents films comme Minority Report, The WolverineMarley et moi.