La playlist de la rédaction #124 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #124 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #124, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Paul McCartney à Little Mix en passant par The Inspector Cluzo, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Camille

CoinSimple Romance

COIN nous a conquis avec ses deux albums dont le dernier How Will You Know If You Never Try paru l’année dernier et porté par leur incontournable Talk Too Much ! Ainsi, quand le groupe a annoncé un titre inédit : Simple Romance, nous n’avons pas attendu une seule seconde pour l’écouter. Et nous sommes loin d’être déçu, à ajouter dans votre playlist sans hésiter ! Maintenant on espère que le groupe va se décider à venir rapidement à Paris…

Découvrez Simple Romance de Coin

YonakaOwn Worst Enemy

Vous ne connaissez pas Yonaka ? c’est la nouvelle sensation rock outre manche qui a notamment ouvert pour The Amazons lors de leur tournée à travers le Royaume-Uni, et ils seront également la première partie pour la tournée de Bring Me the Horizon ! Ce quatuor britannique porté par la puissante voix de Theresa Jarvis vient de sortir un nouveau single, Own Worst Enemy, accompagné de l’annonce d’un nouvel EP Creature pour le 9 novembre !

Découvrez Own Worst Enemy de Yonaka

Glass CavesTaipei Nights 

Vous les avez sûrement connu avec leur single Alive porté par un refrain qui ne peut que vous séduire, et si vous ne les connaissez pas sachez que Glass Caves est un groupe britannique à suivre de très près. Ils viennent de dévoiler Taipei Nights, un single qui dévoile une nouvelle facette des Britanniques mais auquel on adhère toujours. 

Les choix de Noucky

Hugo BarriolMillion Years

Découvert l’année dernière à Solidays, ce musicien du métro diffuse une folk poétique et tendre. Il sort des sentiers battus en ne tombant pas dans les travers de la folk-électro trop tendance. Sa musique n’en est pas moins spontanée et fédératrice. Ici un superbe clip accompagne ce premier single, racontant des tranches de vie pleines d’émotions. On est curieux d’entendre son premier album qui sortira début 2019 et il faudra attendre le 24 janvier pour le voir sur la scène de la Maroquinerie.

Découvrez Million Years de Hugo Barriol

Paul McCartneyCome On To Me

S’il existe un artiste universel et généreux, c’est bien l’incontournable Paul McCartney. L’ancien Beatles (oui, vous savez, ce groupe mythique dont les fans de Rihanna et Kanye West ignorent l’existence) vient de sortir un titre ultra dansant et invite tous ses fans à bouger sur la toile. Avec le #COTMCHALLENGE, vous pouvez publier vos chorégraphies et inonder le web de bonne humeur. Il y a actuellement 2 versions de cette chanson en clip. On a une tendresse toute particulière pour celui-ci (dans le lien qui suit). Son dernier album, Egypt Station est disponible depuis le 7 septembre.

Découvrez Come On To Me de Paul McCartney

MEYLOLILA

Une voix de velours, venue du Togo, qui nous a tout de suite séduite… Et pas que nous ! Vanupié a complètement craqué pour Meylo, cette jeune chanteuse à la frontière de la musique africaine et française (duo avec Vanupié – Fooltime). Désormais sous son aile, cette opportunité lui a permis de collaborer avec Olly Murs. Samedi dernier, Meylo assurait la première partie de Vanupié lors de son concert à l’Elysée Montmartre. Aujourd’hui, on vous dévoile le premier titre de son EP qui sortira début 2019. C’est une soul feutrée et sensuelle irrésistible.

Découvrez LILA de MEYLO

OrelSanParadis

Sublime chanson d’amour d’Orelsan présente dans son album, La Fête est Finie, Paradis est un petit bijou. Les paroles tendres et pleines de sincérité sont d’une justesse poignante. La semaine dernière est apparu un clip pour accompagner ce titre magnifique. Entre fantasy et anime manga, le rappeur a fait appel à Keiichi Koike (Ultra Heaven et Heaven’s Door) pour illustrer cette histoire d’amour. Et dans le rôle de son amoureuse, Orelsan partage l’écran avec Golshifteh Farahani, l’actrice franco-iranienne de Paterson et Pirates des Caraïbes. Chapeau ! Le chanteur est actuellement en tournée dans toute la France avec 2 dates à Paris le 5 et 6 (complet) décembre à l’accorhotel Arena de Paris.

Découvrez Paradis d’OrelSan

The Inspector CluzoWE THE PEOPLE OF THE SOIL

Il y a des groupes français qui traversent les frontières et dont la réputation n’est plus à faire. C’est le cas d’Inspector Cluzo ! Originaires de Mont-de-Marsan, leur renommée s’est faite plutôt rapidement notamment avec un passage remarqué au Japon. Leur musique homemade, DIY et totalement indépendante est un blues rock efficace et sensible. Leur dernier titre est un hymne aux mouvements alternatifs et au vivre « mieux dans un monde plus sain« . On sent tout le potentiel énergique du groupe dans cette chanson. Savourez bien leurs derniers titres pour vous en imprégner, car le groupe est en tournée pour leur 10 ans. Celle-ci est déjà passée par la Fête de l’Humanité, et s’envole à présent vers le reste de l’Europe. C’est l’occasion de voyager ! L’album quant à lui est disponible en France depuis le mois de mai mais sort à l’internationale le 26 octobre : Cocorico !

Découvrez WE THE PEOPLE OF THE SOIL de The Inspector Cluzo

Le choix de Guillaume

Sigala, Ella Eyre, Meghan TrainorJust Got Paid ft. French Montana

Encore méconnu en France, Sigala n’est plus à présenter outre-manche. Après quelques albums depuis 2015, Sigala marque son retour avec son dernier album, Brighter Days. Sorti le 28 septembre dernier, cet album contient notamment ce titre enjoué et rythmé. En collaboration avec Elle Eyre (avec qui il a déjà travaillé en 2017) et Meghan Trainor, qu’on ne présente plus, Sigala signe un titre funky et entraînant. Il a également fait appel à French Montana, artiste renommé de la culture hip hop américaine. Une tournée est prévue pour promouvoir le dernier album du DJ anglais.

Découvrez Just Got Paid de Sigala, Ella Eyre, Meghan Trainor et French Montana

Le choix d’Emma

Little MixWoman Like Me ft. Nicki Minaj

Premier single d’une nouvelle ère pour le girlsband anglais, les quatre filles ont dévoilé Woman Like Me vendredi dernier. Depuis leur victoire dans l’édition 2011 de l’émission XFactor UK, le quatuor a bien évolué et a depuis réussi à s’implanter sur la scène pop britannique. Pour fêter la sortie de leur cinquième opus, le groupe a décidé de s’affirmer à l’échelle mondiale en s’associant à Nicki Minaj. Le résultat n’est pas surprenant mais fonctionne parfaitement : Woman Like Me a débuté premier des classements. Little Mix connaît son public et maîtrise son talent, alors on a hâte de découvrir le clip du single et le reste de l’album !

Découvrez Woman Like Me de Little Mix et Nicki Minaj

Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.