Netflix : le chef pâtissier du Ritz François Perret mis à l'honneur

Netflix : le chef pâtissier du Ritz François Perret mis à l’honneur

Une série documentaire va prochainement sortir sur le chef pâtissier du Ritz Paris : Francois Perret. Ce programme paraîtra sur Netflix le 10 juin prochain et comportera 6 épisodes de 26 min. Le nom de la série documentaire est The Chef in a Truck

François Perret officie pour la Table de l’Espadon au Ritz Paris. Ce dernier est devenu le nouveau meilleur Chef Pâtissier de restaurant du monde. Il a remporté le prix 2019, décerné par l’association des Grandes Tables du monde, succédant ainsi à Christelle Brua.

François Perret
François Perret

Francois Perret a décidé de relever le défi du réalisateur Eric Nebot. Il va devoir oublier pendant une semaine sa cuisine dans le palace parisien, pour exercer dans un food truck en Californie.

Cette aventure humaine et gastronomique commencera dans les coulisses du grand restaurant gastronomique pour arriver jusqu’à ce fameux food truck. Aidé par deux commis, il aura pour mission de créer des plats inspirés des habitudes culinaires locales, puis de les préparer et les vendre aux alentours de Los Angeles.

Il y aura à chaque épisode des entretiens face caméra où il nous racontera son expérience dans les moindres de détail. D’autres témoignages du monde de la gastronomie seront également présents pour alimenter la série documentaire. Parmi eux, Niki Nakayama, Michel Troisgros ou encore Pierre Hermé.

The Chef in a Truck ne sera disponible que sur Netflix France. Or, Wild Bunch, la société coproductrice a l’ambition de la commercialiser ensuite à l’international. Une saison 2 n’est pas impossible en cas de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.