Critique "Hollywood" de Ryan Murphy et Ian Brennan : une série qui n'a pas froid aux yeux

Critique « Hollywood » de Ryan Murphy et Ian Brennan : une série qui n’a pas froid aux yeux

C’est la série phare du moment. Hollywood, écrite par Ryan Murphy et Ian Brennan, dépeint du quotidien d’une bande de jeunes cinéastes après la Seconde Guerre Mondiale. Connu pour American Horror Story ou encore Glee, le scénariste et réalisateur Ryan Murphy nous a de nouveau sorti une série, et pas des moindres. 

Hollywood, la ville de tous les possibles. Un groupe de jeunes acteurs, scénaristes et réalisateurs va alors tenter de réaliser le rêve de tous : devenir une star de cinéma. Malheureusement tout n’est pas toujours facile, et certaines choses ne se passent pas comme prévu…

Un film révolutionnaire

Dans cette nouvelle série, Ryan Murphy et Ian Brennan nous proposent un casting de choix. David Corenswet (House of Cards), Darren Criss (Glee), Laura Harrier (BlacKkKlansman) et bien d’autres, Hollywood ne peut être qu’une série de qualité.

Tout le monde a déjà eu un rêve. Mais le leur, c’est de révolutionner le cinéma, de révolutionner l’Histoire. En brisant les codes sévères de cette industrie, ce groupe de cinéastes en devenir va ébranler l’Histoire du cinéma à tout jamais. Hollywood, c’est la série qui nous pousse à croire en nos rêves et à se battre pour y arriver, quoi qu’il en coûte. Prendre des risques n’est jamais sans conséquences, surtout dans le monde du show-business.

First Look: The Stars Of Ryan Murphy’s Netflix Series ...

Un scénariste et une actrice noire, un acteur homosexuel… dans les années 50, ce n’était pas chose facile. Insultés, menacés, ce qui était vu comme des différences à l’époque leur menaient la vie dure. Mais ici, Ryan Murphy et Ian Brennan ont décidé de changer les mentalités. Et ce qui fait le charme des personnages, c’est leur détermination à toute épreuve. Bravant des obstacles plus difficiles les uns que les autres, aucun d’eux ne baisse les bras.

Un esthétique parfait

Du côté des décors, rien n’est à redire. Des tons chauds et glamours, des costumes d’époque à couper le souffle, le réalisateur Ryan Murphy a le don de construire des univers à l’esthétique parfaite. Ce qui évolue pour notre plus grand plaisir, c’est la diversité du casting. Peu importe la couleur de peau, le réalisateur met tout le monde sur un piédestal. Et ça fait du bien. Cassant les clichés construit autour du physique de certains acteurs, Ryan Murphy impose son univers, et ça nous avait manqué.

All About 'Hollywood,' Ryan Murphy's New Netflix Series

Montrant l’envers du décor du grand écran, Hollywood est la série parfaite pour ceux qui aspirent à l’industrie du cinéma. Même si les choses ont changé depuis, la férocité du milieu, elle, n’a pas bougé d’un poil. Réalistes mais rêveurs également, les épisodes s’enchaînent à la perfection, et on en redemande ! Cependant il faudra se montrer patient pour l’annonce d’une saison 2. La série, sortie le 1er Mai 2020, est encore bien trop récente.

Si vous rêvez de cinéma, de célébrité et de paillettes, Hollywood est faite pour vous. Des décors et costumes sublimes, beaucoup d’émotions…. Disponible sur Netflix. 

Bande-annonce Hollywood 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.